Je cherche un logiciel (simple et en français) qui transforme les vidéos en DivX

Je dispose d’un Dvd Recorder avec prise Usb et j’aimerais y transférer des fichiers vidéos que j’ai obtenu sur Internet. Je dois donc les convertir en DivX.
Je recherche un programme simple, en français et gratuit.

Le plus simple est le divx converter officiel (tu mets le fichier, tu choisis le profil, clic sur Convert et zou…).
Cela dit, il n’est pas gratuit.

Personnellement, je te conseille [Ripp It[/url] ou SUPER dont voici un [url=http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm]tuto](http://www.ripp-it.com/) (les deux ne s’entendant pas du tout, essaie RippIt en premier, désintalle-le si tu veux passer à SUPER).
Edité le 18/02/2008 à 18:56

Tu peux utiliser la version gratuite de FairUse Wizard qui marche impec.

Oui, ou Dr Divx.
FairUse me bloque sur le fait que la version gratuite (LE) est limité à la création d’un CD de 700Mo (pas moyen de paramétrer autre chose.
Autre classique VirtualDub.

Salut, je te conseille M4ng, successeur de ripp it, développé par la même team mais plus évolué et compatible vista (le cas échéant). Il marche bien, est simple d’utilisation avec les modes fast-food ou expert, selon ce que tu veux faire. Le site te fournit un pack de codec dans lequel tu choisis ceux qui t’intéressent, notamment si par la suite tu as envie de passer à des fichiers plus complexes que les simples divx (ex: mkv). Il permet aussi de convertir les fichiers .TF si tu enregistre des émissions provenant de la TNT.