Je cherche un logiciel pour scanner un réseau

Bonjour à tous,

Ce que j’aimerais faire est un scan de tout les postes (environ 300) pour savoir quel Windows est installer, les mise à jour, quel antivirus sont installés, savoir aussi les composantes de l’ordinateur (mémoire, cpu, DD, etc…)

Si c’est possible j’aimerais que le logiciel puisse créer des rapports que je pourrais remettre à mon patron.

Merci d’avance.

PS: logiciels que j’ai essayé:

-Microsoft Assessment planing toolkit.

-Aida64 Business Edition, ferait de tres beau rapport pour les postes locaux, mais il ne créer pas de rapport pour les postes dans le réseau et il faut l’installer sur tous les poste et la licence n’est bonne que pour 5 poste. Bizarrement, la version Extreme, ne prend pas en charge le scan réseau.

-PlateSpinRecon
dont je n’arrive pas à le faire scanner…

-Microsoft Software Inventory Analyzer (msia) scan non concluant car il scan seulement mon poste. dommage car les specs laissait présager d’un bon programme gratuit.
Edité le 22/04/2011 à 21:21

Salut,

OCS Inventory couplé à GLPI.

Un petit déploiement de l’agent par GPO et tu auras tout ce que tu voudras (IP, MAC, N° de série du moniteur, logiciels, imprimantes, …). Tu pourras sortir des rapports complets.

Pas trés dur à mettre en place, tu peux l’installer sur un serveur Ubuntu (préfére une version LTS)
Edité le 23/04/2011 à 19:36

on peut mettre un agent résident sur les postes utilisateurs et l’intérroger à la demande ?

En fait,

Un timeout est inclut dans un fichier de réponse (fichier ini). Le service OCS s’appuie sur ce fichier ini et en fonction de la programmation de la remontée tu peux avoir un inventaire rapide.

Tu peux programmer la remontée d’inventaire depuis l’interface Web de OCS Inventory.

excellent ca :slight_smile: et gratos!