Je cherche un éditeur Html/Css/php avec saisie-automatique

Salut ! Voilà je cherche un éditeur du style Notepad pour du Html,CSS et Php avec coloration syntaxique, saisie-automatique.
Aussi performante que sous dreamweaver si possible : par ex : quand on écrit tape

il rajoute
juste après; ou alors quand on tape background-reapeat il propose de suite les choix possible pour cette instruction… ( la période d’essai de dreamweaver va bientôt expirer, et puis le tps qua ca met à démarrer, et l’impossibilité d’ouvrir plusieurs fichiers en même temps… )
Je connais déjà notepad++ ( mais il n’y a que la coloration syntaxique ).

@+

:ouch: :heink: (Tiens, c’est zarb, j’ai en 9 d’ouvert en même temps au moment où je postes ce message)

Bon, sinon, y’en a un paquet, mais 2 déjà dans la logithèque Clubic :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14083-pspad.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10907-crimson-editor.html

On peut travailler sur plusieurs fichiers en même temps bien sûr,
mais je voulais dire qu’on ne pouvait pas en ouvrir plusieurs en même temps ( par exemple quand on cliques sur ouvrir un fichier, ben on ne peut en sélectionner qu’un, donc faut recommencer plusieurs fois si on veut travailler sur plusieurs fichiers )

J’allais t’expliquer comment faire, mais peu importe, saches que c’est possible, mais puisque tu veux changer d’éditeur de toutes façons. :wink:

Disons que pour le moment j’aimerais bien “coder” au sens propre du terme ( je viens de débuter en création de sites web^^ ), les logiciels graphiques du style Dreamweaver c’est cool mais bon on apprend pas grand chose…
je veux bien que tu me dises comment faire sinon :slight_smile:
@+

Franchement, je ne te conseillerais pas DreamWeaver, moi je l’utilise perso, je fais 95% de code fait main, il est très pratique pour le codage, comme je disais sur un autre forum, la partie wysiwyg de Dream est plus un vestige du passé qu’autre chose, pour les codeurs (et pour ceux qui se donnent la peine de le connaitre), c’est vraiment bien.
Seulement il est cher et je pense qu’on trouve des produits pas trop loin en Freeware. Moi je l’utilise parce qu’il me fallait absolument Flash pour mon boulot et que Flash MX Pro = 1000€ et que la suite MX = 1200€, donc, pas de quoi se priver.
Autrement, je ne connais aucun logiciel qui pourra “t’apprendre”, il y a plein de sites webs “éducatifs”.

" je veux bien que tu me dises comment faire …" c’était pour ouvrir plusieurs fichiers en même temps :); mais j’ai trouvé avec le panneau “fichiers” on peut sélectionner plusieurs fichiers et en ouvrir plein d’un coup !
et quand je disais que Dreamweaver c’était cool j’étais ironique lol ( très bon logiciel mais c’est sûr que je ne débourserais pas autant; ce qu’il apporte n’est pas à la hauter de son prix selon moi )

Je ne suis pas intervenu, mais pour ce que tu veux, y a WebExpert 5 (ou 6) qui est pas mal, même s’il ne fournit pas le code completion (personnellement, ce sont mes doigts qui font le code completion hein) pour tout (il doit l’avoir pour html, php, javascript, css, mais à voir, je l’utilise jamais)

Sinon tu as BlueFish (sous Linux) qui doit le faire.

Note bien que WebExpert est payant, mais nettement moins cher que DW (du genre 30€~60€ à tout casser)

Sinon il y a éclipse + PHPeclipse, c’est assez lourd a démarrer, mais ça marche pas mal :oui:

En effet je me sert enormement de Webexpert 5.0 et je doisdire que ca performance approche celle de dreamweaver( je dis cela en connaissance de cause)

Homesite de Macromedia

Dev-PHP ?