Java utilise à fond mon processeur

Bonjour, depuis quelques mois je joue à un jeu qui utilise java et l’utilisation de mon processeur est dans le 70%. C’est très dérangeant parce que tout va bien et après 10 à 15 secondes, tout commence a lagguer et après encore un petit 10-15 secondes tout remarche correctement et ainsi de suite. Ça n’a jamais fait ca avant. J’ai même formater mon ordinateur avec les paramètres de l’usine pour régler le problème puisque je pensais que c’était un virus, mais non… Le problème persiste et devient très gênant. Si je joue trop longtemps à ce jeu qui utilise java, l’ordinateur surchauffe et s’éteint.

Si ca peut vous donner un coup de main, voici les informations sur mon processeur et les autres composants.

  • Processeur: Intel® Pentium® Dual CPU T3200 @ 2.00GHz (2CPUs), ~2.0GHz
  • Ram: 3963MB Ram
  • BIOS: InsydeH2O version 1.30

Ça le fait qu’avec ce jeu ? ou avec tout ce qui utilise Java ?

Bien en se moment même, il roule a 50% quand je suis sur le bureau et ca devient pire en jouant au jeu… Car, sans considérer l’utilisation du processeur, il doit normalement prendre 5 a 30% et 150-200mo de ram, mais là je suis a 100%…

Tu dois chercher quel est le processus qui utilise tant que ça le processeur.

Justement, il n’y en a aucun.

Dmw.exe | Processeur: 01 | 19 856K
Firefox.exe32 | Processeur:0-5 | 47 688K
Java.exe
32 | Processeur:15-35 | 234 956K

[Photo supprimée]

Il y a forcement un processus qui utilise le processeur parce que là si tu fais le calcul, t’es loin des 100% réellement utilisé.

Bien, mon ami m’a parler d’un virus qui aurait pu affecter mon BIOS, j’ai donc été remettre les paramètres par défaut. Le processeur a l’air de moin travailler, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce jeu prend 30 à 50% de mon processeur. Après tout j’ai un deux cœurs.

Voila une image avec le jeu et l’utilisation du processeur.

[Photo supprimée]

Un virus qui modifie le bios ça n’existe pas encore (enfin si il me semble mais juste en labo). ça doit sûrement juste être un virus alacon qui bouffe tes ressources.

Impossible, j’ai formater l’ordinateur au complet avec les paramètres d’usine. Le problème persiste, bien, plus maintenant mais ca ma fait pareille plut tôt puis ensuite l’ordinateur a recommencé a utiliser le processeur à fond. Je ne sais plus quoi penser.
Edité le 08/04/2010 à 11:17

Déjà java est gourmand en ressource, mais d’habitude plus en RAM qu’en processeur. Après le jeu est peu être mal codé, ce qui fait qu’il utilise plus de ressources que nécessaire.

Oui c’est possible, le jeu est énorme, mais un ami m’a dit qu’il utilisait seulement 10% ayant le même jeu ouvert et beaucoup d’autres choses.


D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j'étais capable d'aller sur ce même jeu et youtube sans que rien ne lag. Il y a quelques semaines, quand le problème a fait son apparition, j'étais capable de jouer, mais youtube était de trop, de même que window media player.

Essaye de mettre à jour Java

j’ai déjà la dernière version, comme j’ai mentionné plus haut, j’ai formaté mon ordinateur hier donc tous les plus récentes mise à jours sont là.
Edité le 08/04/2010 à 11:33

Le problème semble réglé pour l’instant. En surchauffant, l’ordinateur a fermer et le direct X11 s’est installé. Je doute que c’était la cause de mon problème, mais tout semble correcte. On ne peut savoir tout de suite, c’est pourquoi je viendrai confirmer demain. Merci pour votre aide.

Bonjour,
j’ecris ce message en esperant que vous trouverez une solution je m’explique :
depuis 3 jours j’ai decider de reprendre Minecraft donc pas de probleme au debut mais depuis peu dis que je lance le laucher java prend 55% de processeur et dis que je joue il prend 75-80% ce qui est tres embetant impossible de modifier ma ram alors que je n’en ai 16g j’en ai alloué 8 mais il reste bloqué a 512mb ce qui est tres peu je demarre donc le jeu avec deja 75% de memoire utiliser et je dois redemmarer mon jeu toutes les 4mins si vous avez de bonne soluce sachant que j’ai re telecharge la derniere version de java HELP ME