Java et php pr site internet

bonjour, j’ai entendu parler que des sites dynamqiues etaient developpes en java…
mais je ne vois pas a quoi sa sert vu qui’l ya deja le php?
j’ aimerais avoir des exemples precis de sites et des exemples precis de sites develpe utilisant le java soit pr la partie publique ou admin. (les sites marchands seraient develope en java??)
merci de m’eclairer clairement a ce sujet.

sun.com

Sont en JSP (Java Server Pages). C’est le langage Java adapté aux sites web; mais qui conserve toute sa puissance, notamment de POO.

Plus d’informations ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaServer_Pages

tu peux un peu plus detaille stp , sur ton lien j’ air regarde vite fais je ne vois pas les applications precises de programmer en java un site dynamique (dsl je suis un peu debutant en java…)
Le site peugeaot est entierement programme en java meme au niveau graphique?
pr la partie administrateur c enjava?
il faut m’expliquer clairement et me donner des liens precis
merci

A partir du moment ou il est sensé afficher les pages d’un site, un langage dynamique (php, asp, jsp…) génère du HTML. Le JSP ne déroge pas à la règle et évidemment, le design utilise les technologies du web, c’est à dire le CSS couplé à du HTML généré avec des ids et classes.

Quant au site de peugeot il y a du flash au milieu; ça ne l’empêche pas d’être en JSP. Et la partie Administration je n’y ai pas accès donc j’en sais rien :ane: :ane:

L’interêt de Java ou ASP sur PHP, c’est la puissance du langage. Alors que PHP est vraiment réduit à la génération de pages dynamiques (à part bien sur d’utiliser des bibliothèques externes), Java garde des fonctions de contrôle sur la machine elle-même, comme une véritable application. L’inconvenient direct étant que le langage s’en retrouve plus complexe.

Il est rare qu’on ait besoin d’un langage plus puissant que PHP pour la création d’un site, mais dans le cas de grandes entreprises comme PSA, cela rend de grands services :wink:

peux tu me donner des exemples precis d’application et de services comme tu me dis. Je voudrais juste des exemples precis d’application en particulier .
merci les gars

On peut trouver plusieurs exemples qui ont justifié l’utilisation d’ASP.NET (je n’ai pas d’expérience en JSP, mais les possibilités doivent être les mêmes) :

  • une application intranet sur laquelle je travaille actuellement, qui utilise le LDAP pour l’authentification sur le site (je doute qu’il soit possible de consulter un annuaire LDAP avec PHP sans une librairie externe)

  • un site que j’avais réalisé il y a quelques temps, qui pouvait être surveillé depuis une application externe : une trace des actions de chaque utilisateur (sessions, clics, page en cours, …) étaient gardés en mémoire sur le serveur, et consultable depuis une application client à l’aide d’un webservice (à ma connaissance, impossible à faire en PHP sans utiliser une base de données, donc extrêmement lourd).

Il y a de nombreux langages pour développer en Web, avec chacun leurs avantage, et leurs inconvénients: Asp/dot net, Jsp, Php, Lotus Domino, les bons vieux CGI et même perl ou caml (je ne sais plus) et d’autres…

Php a pour lui d’être répandu pour son hébergement facile (gratuit dans certains cas). Java est pour moi beaucoup plus complet (on parlait de LDAP etc.) et on peut faire de véritables applications objets dont la partie JSP est uniquement pour le rendu.
C’est un langage très répandu en entreprise en intranet, et assez répandu en internet aussi.

avec la réécriture d’url, on peut difficilement voir quel site est en quel langage, mais tous les clients par lesquels je suis passé sont en Java :wink:
edit: forcément, sinon, ils m’auraient pas pris :smiley: bref sans aucun à priori sur les autres langages :wink:

Puis si tu veux tuas aussi Ruby On Rails.