Japhet07 - Installer mon ancien disque dur

Salut a toutes et a tous !!

Voila mon probleme , je ne suis pas Bill Gates mais quand on m’explique un peu je comprends vite !! :slight_smile:
J’ai acquis une nouvelle tour PC et j’aimerais installer mon ancien disque dur sur ma nouvelle tour .
Or sur tous les forums , je lis qu’il faut formater son disque dur apres installation pour pouvoir s’en servir hors si je formate je perds tous mes dossiers .
Est ce moi qui ne comprends pas mais je voulais savoir si en branchant mon ancien disque dur en slave je pourrais recuperer mes ancienne données ( sachant que mon ancienne tour ne marche plus et que j’avais XP pro alors que sur ma nouvelle je n’ai que XP familliale .
En esperant de l’aide , merci d’avance

bien sur :oui:

Si sur ta nouvelle tour tu as un disque avec un OS installé dessus, tu met ton deuxieme disque en slave, et normalement il est détecté dans le poste de travail après

Merci chere ou cher irenicussly mais excuses mon inculture dans le language informatique mais c’ets quoi un OS !! oui je sais mais bon je suis plus patissier qu’informaticien !! :slight_smile:

Mais de rien. :wink:

OK !! Merci pour la reponse , c’ets sympa !!! :super:

Alors je vais t’embeter encore une fois !! :slight_smile:
J’ai des barettes de memoire a PC400 sur ma nouvelle tour et sur mon ancienne c’etait je crois des PC2700 , est ce que je peux mettre mes anciennes barettes ou ca ne sert a rien vu qu’apparemment elles sont plus anciennes et moins puissante

PC 4000 tu veus dire je pense :slight_smile: ?

si tu as les slots libres pour les mettres, tu auras plus de capacité certes, mais toutes tes barettes fonctionneront à 333 mhz ( pc 2700 ) car elle s’adaptent à la fréquence la plus basse sur l’ensemble des barettes .

Les barettes PC 3200 par exemple fonctionne à 400 mhz, mais elles peuvent aussi à 333 Mhz, etc … par contre, à moin de la OC, ta pc 2700 fonctionnent au max à 333 Mhz.

Sa dépend, tu as combien de capacité avec tes barettes pc 2700 ?

donc mes nouvelles barettes fonctionne a 400 mhz et mes anciennes j’en avais 512 + 128 Mo PC 2700 autrement dit 512 Mo a 400 mhz et 640 Mo a PC 2700 et rapelle moi ce qu’est le OC !! :slight_smile: et encore un fois merci !!