Jajuk et mandriva, probleme de lancement

Bonjour,
il m’arrive un petit probleme avec jajuk sous mandriva. J’ais installé le dernier java sans problemes ainsi que le dernier .rpm de jajuk. Tout marchait bien il y a de cela quelques jours mais depuis hier, quand je lance jajuk il semble bloquer sur l’interface graphique et il se ferme tout seul sans avoir reellement lancé le programme.

Voici ce que j’obtiens quand je le lance avec la console:
[tonio@localhost ~]$ jajuk
2007/06/01 11:34:51 [INFO] JAJUK [main] (Log.java:120)
2007/06/01 11:34:51 [INFO] Version: 1.3.7 [main] (Log.java:120)
Error: Couldn’t find per display information
[tonio@localhost ~]$

Auriez vous une idée du probleme qui cause ce malfonctionnement?

Merci pour tout

Je t’ai retrouvé !
forum.club.mandriva.com… :wink:

Autrement :
blog.bazoud.com…

cc.jlab.org…

www.igniterealtime.org…

Comme j’ai pu le voir un peu partout, passe à une version de JAVA plus ancienne.

Oui, je suis decouvert, je fais des infidélitées au forum de clubic :ane:

Par contre, avec n’importe quelle version de java, j’ais toujours le meme probleme.
Mais il semblerait que la mise à jour de jdic change la donne.
Le seul probleme est que malgres quelques années sous linux je me considere toujours comme un debutant. J’ais telecharger le fichier jdic-20060613-bin-linux.zip present sur la page jdic.dev.java.net… mais je ne sais absolument pas quoi en faire.

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce…

Un grand merci en tout cas.

bonsoir tout le monde,
C’est encore moi, bon, j’y comprends rien là, je sais plus quoi faire :ane:

Je me suis dis, tiens toi qui est nul sous linux des qu’il y a un proleme, essaye avec une version moins recente du logiciel(je suis pas tres regardant, à partir du moment où ça marche…) Donc me voila parti avec la version 1.2 ou la 1.3.6 qui me ressortent le message d’erreur suivant:

Error: Couldn’t find per display information

Donc le meme message qu’avec la derniere version.
Et comme je suis pas tres doué, j’ais ien regardé les liens que gabe m’a proposé, mais j’ais pas tout compris, du coup je bloque^^

Donc si une âme charitable traine par ce forum et prend pitiée…:ane:

Merci encore pour votre aide

Bah mais tu es embêtent à la fin !! Utilise amarok ou Juk !!! :ane:

J’ai essayé de voir pour “jdic-20060613-bin-linux.zip”, mais j’ai pas tout saisi, désolé mais je ne pourrais pas t’aider à l’installer.
J’utilisais jajuk quand j’étais sous win, mais maintenant amarok, alors si ça ne te fait rien de changer … :slight_smile:

Oui je sais je suis comme ça^^

En fait, ce que je cherche, c’est de pouvoir lancer un album en cliquant sur la pochette, en gros avoir ma bibliotheque sous forme de vignettes, ce que propose jajuk. J’utilisais amarok il y a quelques années mais je ne pense pas que l’on puisse faire cela, ou alors je me trompe^^

Apres juk, j’aime bien, super leger, tres réactif mais il ne prends pas en compte mes photos d’album :ane::ane:
Et à partir du net, impossible d’aboutir à la moindre recherche, meme sur les beatles, nada :lol:

Bah voila, j’ais passé pas mal de logiciels au “crible”, mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur mis à part jajuk(a moins qu’il y ait des plugins pour juk ou amarok^^)

Bon, merci encore, je vais chercher un peu encore^^

Salut,

rpm.pbone.net… et fait une recherche.

Si quelqu’un est interessé, je suis passé sous gnome, et plus aucuns problemes à deplorer. Je sais se n’est pas une vraie solution mais de toute façon, je n’arrive pas à me faire à KDE:)

Merci de votre aide