J'aimerais rajouter de la ram sur mon pc

Bonjour a tous, j’aimerais rajouter de la ram sur mon pc, c’est un viil ordi que je viens de resortir du fond de mon garage, sur la barrette de ram actuel il y’a écris : bt-dd333-256M-T323 256MB PC2700 BATCH0316884 J’aimerais savoir quelle barrette de ram je pourrais ajouter a mon ordi, j’ai trouver une barrette Corsaire Value 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 CL2.5 pas chere, un amis m’a dit qu’elle serait provablement compatible mais je préfere etre sur de ne pas me tromper, si quelqu’un pouvait m’aider ca serait gentil. Merci d’avance

Heu, DDR-SDRAM signifie DDR2 ?

Moi je dis que ca passe. DDR333 c’est de la DDR (le format) et 333Mhz (la fréquence, soit = PC2700); batch1684554 c’est le numero de batch (on peut dire l’équivalent du numéro de série)

Bref, déjà monté tu as 256Mo en DDR PC2700.

La barette qu’on te propose (la corsair) c’est de la DDR PC2700 (CL2.5, mais dans ce cas on s’en fout un peu)
SDRAM ça désigne la composition interne de la mémoire, en l’occurence de la mémoire de type SD (j’ai jamais vu autre chose d’ailleurs …).

En dehors de ca il faut avant de l’acheter que tu verifie que ta carte mère est compatible avec la barette. Tu peut aller voir ici pour une liste de cartes mères compatibles:
www.ldlc.com…
Pour savoir quelle est ta carte mère tu peut ouvrir le PC et regarder directement, ou si il marche tu peut installer par exemple Everest qui te dira tout sur celle-ci.


par contre a mon avis ca sera ou l'une ou l'autre; je ne sais pas si un assemblage bâtard marchera ...

Bien sur que si, la DDR 333 est de la DDR SDRAM cadencée à 3333MHz. :jap:

La DDR1 existe (du moins pour les spécifs du Jedec, certains constructeurs produisaient des modules tenant des fréquences encore plus hautes.) jusqu’a 400MHz (PC 3200).
En en générale, les cartes mères supportant la DDR1 supportent au moins 512MO par barrette. :jap:

=> faute de frappe … :whistle:

“la DDR 333 est de la DDR SDRAM cadencée à 333MHz.”

J’ai un vieux P4 sur une ASUS P4S533-X qui supporte jusqu’à 2 Go de Ram en DDR PC 2700 ou en SDRAM ( j’ai deux emplacement DDR et deux SD) donc jusqu’à 2x1Go

:ane:
Mon vieux PC de 2001 en SDR-SDRAM (pas DDR hein :D) acceptait 1Go de mémoire alors un PC en DDR plus récent aussi, je pense même qu’il peut mettre 2x1Go dans son PC :wink:

Donc aucun souci pour ajouter une barette de 512Mo PC2700 en plus de ta barette de 256Mo :jap:


[quote="Dezus Ex"=> faute de frappe ... :whistle: [/quote] Connaissant juju il serait capable de faire tourner de la DDR333 @ 3333MHz :pt1cable: [:shy] Edité le 19/03/2008 à 11:34