J'ai un virus non supprimable. qui peut m'aider ?

salut g un gros probleme , g keeper 2008 comme antivirus et il me dit que j’ai un virus dans c:\WINDOWS\services.exe et l’antivirus me demande ce que je veut faire et moi je met : supprimer . mais là malheureusement pour il est ecrit que je dois redemarer en mode ms dos ou en mode san echec pour le supprimer. je redemare en mode sans échec mais là non plus je n’arrive pas à le supprimer ! quelqu’un pourrat-il m’aider svp ??? merci

Tu va dans le répertoire de windows et tu le renommes en toto.exe et tu redémarres ton pc.

après si ton antivirus ne te l’efface pas tu peux aller effacer toto.exe.

ATTENTION dans le répertoire windows\système32 il y a un fichier services.exe qui est tout à fait normal et nécessaire au fonctionnement de windows.

oui mais ce n’est pas possible de le renomer. Il est mit que je dois redemarer en mode ms dos ou en mode san echec pour le supprimer. donc c’est le même probleme.

C’est étrange qu’il te le signale comme infecté… Je pense à un faux positif, mais quel est le nom de virus que ton antivirus te détecte ?

C’est un virus qui est mis dans le répertoire de windows et qui s’appelle comme le vrai fichier qui est dans le système 32.

Il est possible de le renommer pour l’effacer en le renommant en mode commandes sans echec.

Je l’ai déjà fait sur de nombreux PC.


Si ce n'est pas possible de le renommer , ce qui m'étonne, tu boot sur l'ultimate boot cd et là c'est certain que tu peux le détruire immédiatement. Il y a sur clubic un tutorat pour faire un winPe, c'est un outil de base à toujours avoir sous la main.

Bon, comme je n’ai jamais vu ce cas précis, je m’incline. On verra le résultat.

ben l’antivirus dit que c’est un trojan il est dans c:\WINDOWS\SERVICES.exe

Oui, mais tu n’as pas le nom du trojan ? Essaye aussi ce qu’a dit sleid1.

pour le trojan il est juste mit trojan.prorat.19-5 et ce que sleid a dit ça ne arche pas

Tu le renommes, tu “reboot”, tu l’effaces. le tout en mode invite de commandes.

Si ce n’est pas possible de le renommer (ce dont je doute) il faut booter sur un cd (winpe ou ubcd) et supprimer services.exe dans c:\windows.

maintenant quand je redémarre en invite commande comme m’a dit sleid1 pour le renommer et etc… le probleme est qu’il n’apparait plus nulle part .

Comme tu as donné le nom, on va pouvoir trouver une solution appropriée. :wink:

  1. Télécharge et installe une version d’évaluation de Trojan Remover
  2. Lance un scan et supprime tout ce qu’il trouve
  3. Donne des nouvelles !

oké je fais ce que tu me dit

il est toujours la trojan remover ne peut le supprimer

Tu reçois quel message d’erreur ?

je n’ai pas de message d’erreur mais quand le scan est terminé lantivirus m’envoi encore et toujours le meme message … que j’ai un trojan prorat 19-5 et que je doit demarer en mode ms-dos …

tu connais les commandes dos ?

Mais Trojan Remover ne détecte rien ? C’est bizarre, d’autres personnes qui ont ce virus s’en débarassent avec ce logiciel.

je sais je ne comprend rien. c’est vraiment bizare. @sleid1: euh ben non je ne connais pas les commandes dos

Pour le DOS, ça doit être quelque chose comme ren c:\windows\services.exe toto.exe