J'ai un soucis sur XFX 790i

Bonjour à tous, voila depuis hier matin j’ai un gros soucis avec ma carte mère, elle boot quand sa l’arange, en gros je veux dire que quand je mets sous tension il se passe rien sa demarre le ventilo du processeur qui se mets à fond, et apres sa ben l’ecran reste noir, sur la carte il y a un petit affichage qui normalement affiche des sequences hexadecimal mais la sa affiche la derniere sequence des le debut. Des fois en coupant le courant et en remettant sous tension la carte boot, et sa me charge tout le reste correctement, mais y a pas interet a redemarrer sinon c’est repartie pour un ecran noir.
Voila si quelqu’un a deja eu ce probleme.
J’ai deja essayé d’enlever chaque composants mais rien.

La config est :

XFX 790i
Core 2 Quad Q9450
Gtx 260 x 2
Alimentation 1000W real power

Merci par avance.

Voila cette fois ci j’ai fais un essais sur table et avec un autre ventirad (sa peu paraitre inutile) mais ça boot à tous les coup donc si quelqu’un peut eclaircir se probleme (pate thermique, processeur qui a un probleme)

Salut, avec ton premier ventirad, la température de ton cpu était à combien ?

La temperature était à 22°

Il fais combien chez toi ?

je suis dans une pieces ou il fait assez froid car c’est un local comme un garage

c’est bizarre quand même :arf:. Si ça marche avec un autre ventirad c’est forcément qu’il y avait un problème de température.

A ce moment là garde le nouveau ventirad :smiley:

De l’humidité et de l’électronique sa fais pas bon ménage :frowning:

Cette fois si sa demarre à tout les coups mais j’ai un ecran bleu au demarrage de vista (je ne suis pas o/c)

Tu peu vérifier si ta mémoire est bien au bonne fréquence, timing et voltage dans le bios???

je viens de me rendre compte d’un truc en demontant le processeur sa ma choqué, il y a de la pate thermique sur 2 pins du socket 775, franchement je sais pas comment c’est arrivé la, alors pour l’enlever je vais m’amusé. Sa pourrais venir de la l’ecran bleu ?

Ta du en mettre beaucoup pour que sa arrive la :neutre:

Ben la premiere fois c’etait pas moi qui est monté le processeur, c’est un amis et effectivement y en avait partout sur le processeur, sa va me permettre de le nettoyé moi meme, parcontre pour les pins je fais comment

Ma carte demarre, mon vista demarre mais se fige parfois, des fois c’est dans le bios que sa se fige, parcontre la carte mere est sur la table et pas dans le boitier; des que je la remets sa remarche plus

les entretoises étaient bien mises dans le boitier ? car il ne faut absolument pas que la carte mére touche le boitier. un faux contact peut être ?
Edité le 18/11/2008 à 11:11

Oui elles l’etaient, aujourd’hui le pc a demarrer completement parcontre j’ai mis qu’une barrette memoire sinon j’ai un ecran bleu, la je vais les mise à jour windows on va bien voir si sa replante

sa y est j’ai trouvé la panne, en fait j’ai un port pci express abimé, c’est pour sa que quand je le mets sur la table la carte graphique fait bien contact, mais dans la tour faut que je sert bien la carte vers le haut sinon sa boot pas

:jap: