J'ai un probleme de coup de freeze dans les jeu multi

bonjour,
voilà, je dispose d’une connection wi-fi (10 mega) sur mon ordinateur, et à chaques jeux multijoueurs auquel je joue, j’ai des coups de “freeze” (toute les 20 secondes), on m’a dit que le probleme venait du wi-fi et de windows
que dois-je faire pour ne plus les avoir ?
ma config:
-windows XP

  • carte mere conroeXFire-eSATA2 (asrock)
  • carte graphique ASUS EN8600gts 256MB
  • intel core 2 duo processor E4400
  • disque dur 300 Go
  • LIVEBOX 10 mega
  • utilitaire WIFI: D-link Airplus G DWL-g122 wireless usb adapter
    merci de votre aide
    Edité le 21/07/2008 à 12:52

Ca te l’as toujours fait ou c’est apparu comme ca du jour au lendemain ?
Dans tous les cas essaye en te branchant à ta LiveBox avec un RJ45, pour déterminer si ca vient de ta connexion internet ou bel et bien du Wifi

et bien ça me l’a toujours fait , et sur tous les jeux,
qu’est ce qu’un RJ45 ? (j’m’y connai pas trop en informatique)

C’est le câble relié à ton PC et à ton modem

C’est le cable avec le bout en plastique transparent de forme rectangulaire qui peut rentrer dans la livebox :slight_smile:

l’ethernet ?
mais le truc c’est que je souhaite garder le wifi …

Oui mais c’est pour voir si ça vient du wifi ou de la connexion :wink:

Essaye avec un RJ45 et on pourrait t’aider à trouver le pb.
Pour info, un cable RJ45 ressemble à ceci ==> Photo Cable RJ45

j’ai 2 pc chez moi, un relié a la live box par ethernet lui n’a pas le probleme de freeze
et l’autre, le mien, si

D’accord, mais j’insiste sur la necessité d’essayer avec ton PC.
Perso, je vois que 2 possibilité, soit effectivement ton Wifi déconne, soit c’est un virus/malware qui pourri ton PC.
Essayer en Ethernet pourrait peut etre supprimer une possibilité.
Sinon je vois que ton recepteur Wifi est une simple clé usb, moi j’utilise des cartes PCI Wifi chez moi, qui sont + performantes.
Si tu peux essayer sinon avec une autre clé Wifi ou meme avec une carte Wifi PCI (sachant que ca se trouve à 15-20 euros) ca pourrait aider à cerner le pb.

comme les autre fait un test en ethernet avec ton pc pour savoir si c’est bien un probleme de wifi

merci , je vai essayer

Même problème que toi, sous css, petits freezes toutes les 20 secondes en wifi avec une livebox.

hop mode ethernet, fini les freezes.

Il y a une grande distance entre ta LiveBox et ton PC ?
Faut savoir que le Wifi a du mal à traverser certains matériaux, traverser plusieurs murs diminue fortement le signal.
Si la distance est vraiment minime, alors c’est le recepteur Wifi (clé usb avec la Livebox, il me semble meme qu’on ne peut pas utiliser autre chose si mes souvenirs sont bons.) qui n’est pas assez puissant.
Voire la LiveBox elle meme qui déconne mais bon, j’ai jamais testé ce modem
Edité le 22/07/2008 à 10:37

Reponse 2 ans plus tard, pour ce a qui ce topic serait utile
Passer en filaire ou CPL XD ou rendez vous dans les outils d’admin
(http://www.microapp.com/astuce_57_windows_xp_accedez_aux_outils_administration_caches.html pour savoir comment faire )

ou lancez services.msc en faisant WINDOWS+R (démarrer/exécuter)

Cherchez le service « configuration automatique sans fil » et faites un clic-droit pour l’arrêter.

Ou

Double-cliquez dessus et cliquez sur arrêter et dans l’invite ; type de démarrage, faites « manuel » ou « désactivé » puis cliquez sur OK.

oula il reviens de loin celui la

merci de l’info