J'ai un AMD6000x2,j suis gamer, ma CM vient de me lacher, quelle carte prendre?

Salut à tous, galère, ma carte mère vient de me lacher. J ai un AMD6000x2 et mon revendeur ne sait pas trop quoi me conseiller. Je suis un gamer, j ai besoin de 6 Sata, je ne compte pas forcément faire de SLI, ma carte graphique est une 7900GS, et j’ai 2Go de mémoire.
Quelle CM me conseillez vous???

si tu fais pas de SLI, va pour uen carte-mère 790 (chipset AMD) la cm coute 100 quelque roro, mais c’est le top chez AMD :wink:

T’es sur de ton coup car j’ai deja vu une 780 et ca ne me semblait pas terrible, mais merci du conseil je vais voir.

Et sinon merci de me donner carrément une ref, fabriquant and co

www.materiel.net…
Je pense que ça doit etre ça sinon il y en a une autre avec un controleur graphique HD3200 mais je sais pas trop a quoi ça sert ^^

je dois privilégier la déclinaison 790 X, FX, GX?? la quelle est la plus performante?

Malheureusement la carte ne possède que 4 ports Sata aie

www.materiel.net…
Tiens mais la je sais aps ce que ça vaut
Les utilisateurs ont l air d etre content
Edité le 31/12/2008 à 19:08

www.materiel.net…

6 sport S-ATA pour 134€, elle est aps bien cher, support les Phenom II…

C est parce que je regardais dans la game jeu seulement ^^
Oui elle est equivalent vaut mieux prendre ça

+1 la ds4h

J avou que ce n etait pas trop le budget que je comptais mettre dans ma CM mais si ca vaut vraiment le coup, je crois qu il va falloir y aller.
J’hésite quand même un peu car si je n avais pas ce 6000x2 je crois que je partirais direct sur une base Intel. Elles sont quand même plus puissante et je ne me prendrais pas la tête à faire ce choix, pendant un temps je pensais partir sur une base nforce590 mais la si vous me dites que l’amd790 est mieu je ne sais plus trop.
s il y a des possesseurs de carte nvidia et amd qui veulent poster leur ressenti je ne serais pas contre.

Avant j avais une carte à base de nforce550(- de 80€) et je faisais ce que je voulais avec ma config. Farcry 2 quasiment tt à fond, Crysis un peu plus chaud mais ca marchait quand même. Bref je voudrais retrouver qqch d equivalent ou plus pour plus ou moins le mm prix.

lol si vs voyez ce que je veux dire :wink:

up

si tu ne compte pas oc tu peut prendre la ds4 qui est a ± 80€ mais le ds4h est quand meme mieux :wink:

personne ne me conseil une Nvidia???

Chipset nforce est vraiment pourri pour de l’amd, j’ai une 790fx + sb600 et c’est très bon :slight_smile:

ok merci, mais c est koi ton proc, car 6000x2 et Phenom, rien a voir

Amd a racheté Ati c’est donc la meme boite, alors forcement si ta un pros AMD on te conseils une carte mere avec chip amd/ati, sa fonctionne forcément mieu.

Et pour les lettres X, FX, GX je sais que GX c’est du graphique intégré, apres le reste je sais pas

FX me semble que c’est plus poussé pour les perf et le X c’est l’entré de gamme Sur ma m3a32 un phenom 9950 be et les 6000x2 font aussi bien dessus :slight_smile:

Il me semble que les pros AMD en am3 sorte en février ainsi que les carte mère en janvier. Elles sont compatibles am2/am2+/am3 donc pourquoi pas envisager un futur upgrade avec un phenom2 et de la ddr3

Les phenoms sur socket AM3 ne sortent pas avant mi 2009 :stuck_out_tongue: