J'ai supprimé mon profil utilisateur par erreur

Bonjour, sous la commande démarrer/exécuter/control userpasswords2 à travers différents menus, j’ai supprimé un de mes administrateurs soit celui que j’utilisais depuis le début de l’installation d’XP. Avec le résultat qu’au redémarrage, je me suis retrouvé avec une nouvelle machine, les programmes sont là mais mes dossiers et paramêtres se trouvent dans un dossier utilisateur que je ne peux plus ouvrir ni déplacer ni RIEN! De l’aide est ici nécéssaire.

XP me propose un assistant de transfert de fichiers et paramêtres comme si j’étais sur un nouveau poste mais je suis toujours sur le mëme ordi. Je ne sais pque faire. Merci

Salut,

Pour accéder à ce dossier :
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19

merci beaucoup! j’ai maintenant accès au dossier qui contient tous les dossiers et les paramêtres j’imagine, comment restaurer maintenant mon ancien environnement (courrier, settings, favoris) j’ai toujours le nouveau bureau, merci de votre support !

Pour les favoris, tu peux les récupérer dans :
C:\Documents and Settings<ancien_compte>\Favoris
et coller dans le nouveau.

Ici pour les icônes sur le bureau :
C:\Documents and Settings<nom_du_compte>\Bureau

Pour le menu Démarrer :
C:\Documents and Settings<nom_du_compte>\Menu Démarrer

Pour les courriers :
C:\Documents and Settings<nom_du_compte>\Application Data\Identities<longue_chaine_de_chiffre>
==> regarde un peu plus bas, il y a un topic qui parle de l’importation d’anciens courriers dans un nouveau compte.

Pour la barre de lancement rapide :
C:\Documents and Settings<nom_du_compte>\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Pour le carnet d’adresses : je ne sais pas - je ne m’en sers pas d’OE <-- edit : fais une recherche du fichier <ancien_compte>.wab après avoir affiché tous les fichiers système et cachés.

pour bien comprendre, dans doc and settings, je me retrouve avec 3 dossier: “administrateur” “mon dossier fichiers et anciens paramêtres dont je viens de récupérer l’accès” et “all users”. Je dois faire migrer mes dossiers et paramêtres, vers “administrateur” ou “All Users” ou encore dans l’un ou l’autre selon le cas? merci de votre patience, je vous dois une fière chandelle !!!

Tu t’es loggué sous le compte Administrateur ? Pour vérifier : cliquer sur Démarrer -> le nom du compte actuel est affiché en haut.

Je te conseille de ne pas utiliser ce compte pour un usage quotidien. Va plutôt dans le panneau de config -> comptes utilisateurs et crée un nouveau compte pour ça. Tu peux lui donner les droits admin si tu veux.

Supposons que le nouveau compte s’appelle nouveau et que celui que tu as récupéré se trouve dans C:\documents and settings\ancien, tu dois récupérer les fichiers de C:\documents and settings\ancien et les copier vers C:\documents and settings\nouveau.

Voilà. J’espère que c’est plus compréhensible maintenant :slight_smile:

merci encore une fois du support, je viens de créer un point de restauration et je vais maintenant procéder par essais et erreurs, le pire est fait. il n’y a plus de risque de perdre mes fichiers n’est-ce pas?

Bonjour,

Je sais que l’article date un peu mais j’aimerais avoir le contenu du lien qui ne mène plus nulle part : comment récupérer l’accès aux fichiers ?

Merci

Le nouveau lien :
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire