J'ai plus d'spoir aider moi a retrouver ces drivers

j’arrive pas a trouver certains drivers ,si vous pouvier m’aider a chercher les mises a jour ce serait sympa ca fait 3 heures que je cherche merci !!
j’ai besoin d’une mise a jour de la carte mere ,le chipset (je sais pas trop ce que c’est mais il parait qu il faut le mettre a jour :?: ) ,du bios ,la carte audio (mais ca je crois que c la derniere version),le carte video et la carte reseau(y a plein de references je trouve pas la family :?: )
merci de me consacrer un peu de temps

voici ma cfg :

Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25 x 267) 2000+
Nom de la carte mère FIC AM35 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 112 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/04/03)

Moniteur
Carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR (16 Mo)
Accélérateur 3D S3 SuperSavageDDR
Moniteur Lite-On/Litronic A1554NEL (941411550)

Carte audio VIA AC’97 Enhanced Audio Controller

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

carte mere:
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/04/2003-KM266-8235-6A6LVF0BC-00
Nom de la carte mère FIC AM35

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 53 MHz (QDR)
Horloge effective 213 MHz
Bande passante 213 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d’expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM266
Autres fonctionnalités NOVUS

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/04/2003-KM266-8235-6A6LVF0BC-00
Nom de la carte mère FIC AM35

bios:

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 53 MHz (QDR)
Horloge effective 213 MHz
Bande passante 213 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d’expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM266
Autres fonctionnalités NOVUS

video windows:
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique S3 Graphics ProSavageDDR
Identification de la carte S3 Compatible Display Adapter
Identification du BIOS 60.00.07
Type de circuit S3 ProSavage DDR
Type de DAC S3 SDAC
Pilotes installés s3gnb (6.14.10.0028-13.94.28)
Taille de la mémoire 16 Mo

Fabricant de la carte vidéo
Nom de l’entreprise S3 Graphics

merci au moins d’avoir lu jusque la :slight_smile:

Pour la carte mère, les Hyperion :
http://www.clubic.com/drivers-3587-via-pilotes-chipsets.html

Pour la cg, on dirait que t’as les derniers :
http://www.s3graphics.com/

[:abigorno]

Ta mobo http://www.fic.com.tw/product/motherboard/1stmainboard_detail.aspx?type=legacy&model_id=44

Les drivers ftp://ftp.fic.com.tw/motherboard/driver/1stUtilities_v1.27/

le site drivers deconent quand je clik dessus ca reste bloquer et toutes les fenetres ouverte se ferment et disent probleme internet explorer

ca c’est du a ton overclocking beaucoup trop poussé :wink:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25 x 267) 2000+

c’est beaucoup trop haut 267 de fsb, et surtout sur ton 2000+ :ouch: , t’as du bol qu’il n’est pas claqué pour de bon :ouch:

édit, je pense que tu as mal compris comment ca marche :wink:
quand on dis fsb 266, ca veux dire que ton proc tourne en 133Mhz, mais cela lui fait 266 (133*2)

remet a 133 de FSB :wink:

mais non c est parfaitement normal :smiley:

j ai deja vu ce bug d affichage la qui divise le coeff par deux et multiplie le FSB par 2 pour justement afficher ce qu on a tendance a dire ( FSB 266 ) …

y a pas de soucis la dessus :oui:

ah t’es sur ? vu les souci qu’il a pour affiché IE ainsi que sa fermeture automatique, j’aurai penser, moi ca me le faisais quand je montait trop haut le fsb

mais je veux bien te croire :jap:

Non,ce n’est pas son O/C mais un bug d’Aida32(je l’avais remarqué il y a longtemps,depuis Everest a corrigé ça).
Il est bien à 133 de FSB coef 12,5 :wink:
Bon,j’suis grillé mais c’est confirmé :ange:

je viens de trouver ca aussi concernant mon chipset qu’est ca signifie

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
In-Order Queue Depth 4
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique S3 ProSavageDDR
État du contrôleur graphique Activé
Taille du frame buffer graphique 16 Mo

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 128 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Propriétés AGP
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé

Fabricant du chipset
Nom de l’entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp

Problèmes et suggestions
Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Ques t ca signifie ?
et pour mon bios il est indique qu’il datent de 2 ans quelqu un aurait trouve sa mise a jour ?
merci

la je suis dans le bios j ai onboard video memory c bie n de quoi tu me parles ? il est en auto cad 16 m je peu le mettre soit a 32 soit 16 soit 8 ? a combien je le met?
merci

112 Mo de RAM dispo,normal car le chip vidéo prend 16 Mo(mémoire partagée).Laisse par défaut.

Contrairement à ce qu’a dit seb_one,l’AGP aperture size est réglée à 64 Mo(Taille de la fenêtre AGP 64 Mo)soit plus que la moitié de la RAM dispo(112 Mo),d’où l’avertissement.Ceci dit,la croyance comme quoi il faudrait la régler sur la moitié de la mémoire vive ne tient pas selon les tests(aucune influence sur les perfs).Ici,vu la très faible capacité,il vaudrait mieux laisser sur 16 Mo,je pense.

pour la memoire vive des lundi je vais aller acheter 2 barretes de 512 comme ca je serais tranquille par contre comment savoir quelles barretes je sais que c des sddr ram mais pour la frequence comment on la connait?

Houhou,t’as tout sous les yeux là!
DDR 2100 d’origine.Comme tu as 2 slots,tu peux en effet prendre 2*512 Mo(lien sur les specs officielles donné plus haut).Comme la 3200 est au même prix voire moins que la 2100,y a pas hésiter…mais sans indiscrétion,tu fais quoi avec ce PC ? est-ce bien utile d’avoir 1 Go sur une config aussi dépassée ?

voila je vais vous expliquer ce que je compte faire en fait j ai retaper un pc pour ma soeur avec mon ancienne config que j avais la carte mere que j avais d origine sur ce pc n etais pas compatible avec le processeur 2000xp qui etait avant sur le mien donc pour eviter de racheter un processuer moins puissant j ai pris une carte mere d occasion mais le mec m a pas donne de detail juste que c etait compatible et qui l y avait ne carte reseau ,biensur sur ce pc ma souer va pas jouer a doom3 ^^ mais c juste pour internet et msn en reseau en cable croise avec le mien et jouer au sims 2 donc les rams c surtout pour le jeu ,c tout et du word ,des ptits trucs comme ca !! donc dites moi si ce que j ai me suffit pour faire ca ou si il faut vraiment que je reinvestissent encore chose qui m enbeterait vraiment car manque de moyens biensur sinon je me ferais pas chier avec ca :slight_smile: ou bien est ce qu en mettant des pilotes et des drivers a jour ca suffirait ?!
merci

Oki,alors une barrette de 512 Mo va suffire,le Go serait de trop!par contre,pour Sims 2,c’est le chip graphique qui va poser problème,il ne répond même pas à la config minimale :sweat: http://www.clubic.com/t/jeux/fiche/958.html
Une 5200 à 50 € pourrait s’avérer un bon investissement(tu peux faire ça pour ta soeurette :ange: )

cad le chip graphique le direct9 jy connais pas grand chose en matos ya pas moyen de le mettre a jour ?

car je l ai installer le jeu et il marche tres bien sauf qu 'il ram !

Bah tu peux mettre les drivers à jour et installer DX 9.0c mais ça va pas faire un bond niveau perfs.M’enfin,si le jeu tourne,c’est déjà ça,avec 112+512 Mo ça ira pour ta frangine :slight_smile:

oki , bon ben je vais essayer ca je vous tiens au courant :slight_smile: mais sinon niveau mise a jour vous voyer pas quelque chose qui me manque ?
le bios ca vaut vraiment pas le coup de la flasher meme si je sais qu 'il a un risque car il date de 2 ans et puis ou puis je le trouver ?