J'ai installer un chauffage centralisé

SLT TLM
Depuis QLQ jours , jai installer un chauffage dans ma maison, il chauffe tres bien dailleur !!! je Suis paré pour n’importe quel hiver :super:
Ya ecrit deçu : Radeon HD 4870 :nexath
C tout ! Pour le moment

et???
Edité le 27/04/2009 à 03:33

le Model est une SAPPHIRE HD 4870 512MB / la voila : www.pixmania.com…
en plus de chauffer un MaX, elle fait un brait pas possible !!!
Jaimerai savoir si le bruit ( qui est excessif a mon sense) n’est pas du a ce carenage noir en plastique !!!
et Si enlever ce carenage pourrer changer quelque chose ???

sa donne quoi comme température dans le catalyst?

45 EN IDLE
MAIS EN CHARGE 80 OU PLUS
Mais le probleme c le bruit

Effectivement, c’est trop chaud en charge et pas assez chaud en idle je trouve, le ventillo devrait réguler, ça vitesse change bien ? ( ça ce voit dans le catalyst )
Ton boitier est bien ventillé ?
Edité le 27/04/2009 à 15:13

ma x2 se tape les mêmes température et en plus une carte graphique peut marcher facilement à 100 degré, c’est conçu pour :neutre:

Mon boitier est pas bien ventilé, d’ailleur la 4870 entre de justesse dedans
je voudrais juste savoir SI le carenage du rad peut etre enlever sans complications ?

non parce que c’est tous attaché, le seul moyen sa serait soit de changer de rad, soit de mieux aérer ton boitier

+1

100 degré c bien la le probleme, si c’etait encore l’hiver, d’accord !!!
mais l’éte pointe le bout de son nez, et jai pas envie de transformer ma chambre en sauna !!!
astalégo l’amigo


v1rus 2.2 : ma x2 se tape les mêmes température et en plus une carte graphique peut marcher facilement à 100 degré, c'est conçu pour

Aucune raison de s’alarmer…

Frenchement, ca chauffera quand meme pas la piece … :heink::pfff::pfff:

Ma PowerColor 4850 stock genuine ATi rad a deja atteint le 130 degres sous H.A.W.X alors que j’avais oublier de monter manuellement le fan ( il montait quand meme mais la chip a quand meme tapper un 130 degres ).

Elel marche encore comme neuve… Bon le collant PowerColor gonfle et decole, mais c’est pas bien grave… un VF1000 s’en vient bientot… Et la temperature de ma piece n’a pas bougee … :riva::pfff:

ma HD 2900 XT elle chauffait mon appart qui était un 3 1/2 dans un demi sous-sol en hiver (et j’habite au Québec) à 30 degré, donc imagine l’été

Sinon, prend un boitier qui est mieux aérer ou bien change de rad ou encore augmente la vitesse de la fan (genre 35-40%)

Ce qui a c’est que s’il monte encore le rad, le bruit sera encore plus élevé, donc il ferait mieux de changer de boitier pour un boitier ou la ùcarte sera installer confortablement et aéré (installer un bon ventilateur en extraction à l’arrière et un en expulsion sur la façade, c’est mon système et perso, j’ai gagné 10°)

Car s’il change de RAD, il n’aura plus la jolie garantie de la carte graphique, alors que s’il aère bien, il en aura pour moins cher (si la CG lâche un jour plop) et pour plus jolie et moins bruyant
Edité le 28/04/2009 à 10:34

Mais t’est sur que ton ventillo change de vitesse où il est toujours à fond ?

oui il change de vitesse
IL DECOLE EN CHARGE (comme 1 avion)
la prochaine fois, je me prendrais une carte fanless ( tampis pour les 150FPS dans les jeux)

Si si, c’est vrai, une carte graphique peut chauffer une pièce.
Pendant la courte période où j’ai eu une 8800GTX, je le sentais très bien.
Genre à 14H il fait 18°, et à 18H tu crèves de chaud et t’es obligé d’ouvrir la fenêtre en plein hiver.

C’est pour ça que dorénavant l’échauffement est le critère déterminant pour l’achat de matériel.

La Gainward 4850GS est une merveille pour ça.


[quote="sisco10"] oui il change de vitesse IL DECOLE EN CHARGE (comme 1 avion) la prochaine fois, je me prendrais une carte fanless ( tampis pour les 150FPS dans les jeux) [/quote] Le fanless, c'est pire. Avec un boitier non ventilé tu sera tout le temps à 90°C voire plus :ane: Non la solution c'est une carte avec un ventilateur efficace et discret, genre les nouvelles Sapphire Vapor-X ou les Gainward Golden Sample.

augmente la vitesse de ta fan dans le ccc à 35-38%