J'ai charge la version 64 de rawtherapee v4.02 ainsi que passé à directx11 depuis plus rien

répondant à une propo de windows j’ai téléchargé directx11 et pratiquement simultanéement la dernière version de rawtherapee en 64 b. première essais une alarme signalant incompatibilité avec directx; depuis plus rien, qq soit la version de rt l’install semble correcte, en cliquant sur l’icône j’ennetnds le disc qui travaille, puis qui se calme petit a petit et rien de plus.
je ne sais pas non plus comment revenir a directx9 qui avant me donnait satisfaction. Sous Windows 7 premium, j’ai pu lire dans les forum que cette config W7 directx11 pouvait présenter des pb.
entre temps je suis en panne, que faire?

Thématique sélectionnée : Traitement photo

:hello:

DirectX 11 sous Windows 7 ?

Tu as téléchargé ça où ?

il n’y a rien de particulier à installer c’est d’office avec un windows 7 a jour :neutre:

une pub, ou une maj windows me semblant venir de microsoft, et ventant après mise à jour un 3D extraordinaire.
j’ai téléchargé et depuis … raw therapee me fait défaut .
Je me souviens aussi qu’en même temps j’ai eu une erreur “run time”
Toujours est il que depuis je n’ai pu relancer que la version 3 de Rawtherapee, version datant de 2008 ? ou pas mieux. Les autres versions se plantent non a l’installation mais au lancement.
Je n’ai plus d’autres pb ailleurs .