J'ai bousillé le firmware de ma clé mp3 (et j'ai les boules)

Salut !

J’ai bien les boules !
Suite à une tentative de mise à jour du firmware de ma clé usb/mp3 (à partir d’un fichier pourtant fournit avec), mon appareil ne fonctionne plus ! Il ne s’allume plus, et lorsque je le connecte à mon PC, même si un périphérique USB est bien détecté, aucun drive supplémentaire n’apparaît. De plus, toute tentative de nouvelle mise à jour se solde par un plantage complet de Windows (écran bleu).
Bref, j’ai bien les boules !

Est-ce que quelqu’un saurait s’il est possible de réinitialiser le firmware d’une manière ou d’une autre ?
Sinon, existe-t-il des logiciels pour transférer un firmware d’un appareil VERS un PC ? Celui dont je dispose (et qui me dit gentillement que la mise à jour fatale est un succès ! :??:slight_smile: ne permet en effet que la copie DEPUIS le PC, vers la clé.

J’attends toute aide avec impatience, parce que là, c’est mon cadeau de noël que j’ai bousillé !
Je vous ai dit que j’avais bien les boules ? [:ogiboy]

J.No.

C’est mieux quand on connait les références de la clef…à la place de j’ai les boules dans ton titre, tu mets la marque…tu auras plus de réponses

Si je n’ai pas mis de marque, c’est que mon produit n’en porte pas !
Et justement, ce que j’ai demandé, c’est s’il existe des outils “génériques”, qui permettrait de faire une sorte de “reset” du firmware, ou d’extraire celui-ci d’un appareil qui fonctionne encore, pour le réinstaller sur le mien.
J’avoue ne pas savoir comment est implémenté un firmware dans un appareil. Une version de base reste-t-elle stockée après un upgrade, ou tout est-il remplacé par la nouvelle version ? Peut-être mon message est-il un non-sens, je n’en sais rien…