J'ai besoin de savoir la diiférence

Bonjour a tous je suis un jeun programmeur , j’utilise C/C++.je cherche toujours de nouvelle choses a apprendre au sujet de c deux langues…
Mais mes ami me disaient VISUEL BASIC est mieux.
Quel est le meilleur langue de programmation ?
Message edité le 27/11/2007 à 12:35

Salut,

C/C++ et autres sont des langages de programmation et non des langues, le français est une langue que je te conseille de réviser afin de ne plus voir autant de fautes dans tes messages. (Au passage si tu pouvais changer ton titre afin d’en mettre un plus explicite).

Le Visuel Basic n’existe pas, c’est visual basic. La comparaison est assez difficile, avec du C/C++ tu peux quasiment tout faire sur n’importe quel architecture, tandis que le Visual Basic est un langage proprio développé par Microsoft qui permet de créé rapidement et facilement des applications fenêtrés en environnement Windows (à confirmer ?)

pardon pour ma langue je suis pas français mais je veut savoir qui est le plus efficace entre c deux langages .

Comme Guymage t’a dit, le C/C++ te permet de créer tout ce que tu veux ou presque et quasiment partout, alors que le Visual Basic te permet de développer rapidement sous Windows. Je ne programme aucun de ces trois langages, mais d’après ce que j’en sais (et Dieu sait que ce n’est pas grand chose), si j’avais une appli à développer, j’apprendrais plus le C/C++ que le VB. Après tout est relatif, tout dépend de ce que tu développes, de ce que tu vas en faire, etc… :wink:

merci bien pour le conseille.

il faut savoir que les “langages” : visual, c++, etc ne sont que des interpreteurs… des outils en somme.
la seul chose est de comprendre ce que l’on veut faire. et ensuite décider quel interpreteur choisir.

pardonnez-moi, mais par exemple si tu devais viser une vis.

il te faut connaitre quelle type de vis tu as: cruciforme, plate etc… et en fonction de ça tu prends le tournevis ou la visseuse adequate.

tous les langages se valent, n’oublions pas que l’homme à fouler le sol lunaire avec msdos.

a+

PS:
windows est en c++, mais tu peux, si tu as le “temps” (beaucoups de temps) reprogrammer un “windows” simplement avec le vba de excel…

merci j aime faire beaucoup de choses avec ce langage(game programming, soft creation…).
quel langage choisir?