Jack/spdif vers logitech z906

Salut!

Je viens demander ici après moult recherches… J’ai un home cinéma 5.1 (Logitech Z906) que que je branche à mon PC portable Asus G56 JR en Spdif, en effet, il a une sortie audio jack/spdif, j’ai donc du trouver un câble audio jack vers Spdif. Le problème est que lorsque je regarde un film en DTS (ma carte son est bien compatible DTS et Dolby digital) les voix des personnages sont beaucoup trop couvertes par les bruits des environnements et actions. En fait la led “Decode” ne s’allume pas sur le pupitre du Logitech Z906 et reste en mode “3D” ce qui n’est que de la simulation et non pas du vrai DTS… Bref, le Z906 ne reconnaît pas que ma carte son est compatible DTS et Dolby Digital je pense. Quelqu’un saurait-il me dire comment faire ou si il existe un logiciel ou d’autres solutions de câbles pour remédier à ca…

Merci de votre aide !
Message edité le 18/03/2015 à 01:12

Bonjour,

Si tu es connecté en S/PDIF, optique je suppose, dans ce cas la carte son ne doit pas jouer un bien grand rôle, puisque je suppose que tu envoies le son tel quel au kit audio qui doit alors se charger de décoder le son…

Ce kit a-t-il un décodeur DTS intégré ???
Envois-tu actuellement du DTS vers le kit, ou du PCM 2.0 (ou 2.1) qui est en suite “3Difié” par le kit ?

S’il n’a pas de décodeur DTS intégré, tu dois pouvoir faire décoder le son par le player (VLC, MPC-HC ou autre) et envoyer le son en PCM, ou en analogique.

Je suppose aussi que le son est envoyé tel quel, et oui je pense que y’a bien un décodeur DTS et Dolby digital intégré, c’est marqué dessus. J’envoie bien du DTS, je lis mes films majoritairement en MKV sur VLC, j’ai un peu fouillé les paramètres de VLC et normalement le son est automatiquement détecté comme du DTS pour être envoyé tel quel vers le kit home cinéma.

Edit: Je viens de vérifier, quand mon câble S/PDIF est branché au PC, et lorsque je lance un film l’embout optique de l’autre côté a une lumière lumière rouge qu’apparait donc c’est bien la confirmation que le son envoyé est optique, car quand je ferme le film la lumière rouge disparaît. Le problème viens forcément du décodeur…
Edité le 16/03/2015 à 19:04

Le son est forcément envoyé en optique, mais ça ne dit pas si c’est du DD/DTS ou du PCM. :wink:

Dans VLC sur les infos du média c’est bien précisé que c’est du DTS

Oui, mais ça c’est le format de la source. :wink:
Edité le 16/03/2015 à 23:19

Bah une fois arrivée au décodeur je crois pas que ca soit détecté comme du DTS d’où la “3Disation”, sinon je pense que la led “Decode” serait allumé comme quand ma Xbox One est branché.

Si tu envoies du DTS, c’est forcément reconnu comme du DTS. Y a pas de soucis à ce niveau là.

Es-tu certain que VLC envoi bien du DTS ?
Je ne sais plus comment on vérifie ça dans VLC. Désolé. :frowning:

J’ai l’impression que ton VLC envoi du PCM 2.0.
Edité le 17/03/2015 à 00:11

Je vais dans Outils -> Codecs et là c’est marqué dans flux 1, “DTS Audio (dts)”…

Après j’ai fouillé un peu les réglages audio avancé mais tout à l’air correct, après je comprends pas tout d’où ma demande d’aide… J’ai aussi envoyé une demande de support chez Logitech, j’attends une réponse.
Edité le 17/03/2015 à 10:35

Oui, ça c’est le format audio du fichier qui est en cours de lecture par VLC.

Je n’utilise plus trop VLC, sauf quand j’y suis obligé, donc je ne le connais pas non plus.
As-tu essayé MPC-HC ?
Edité le 17/03/2015 à 19:36

Je viens d’essayer MPC-HC mais ca donne la même chose…

As-tu regardé les paramètres audio dans MPC-HC ?

Dans le menu “Affichage Options…” => “Filtres internes” => “Décodeur audio” => onglet “Audio settings” => dans le cadre “Bitstreaming” est-ce que “Dolby Digital”, “Dolby digital Plus” et “DTS” sont bien cochés ?

Ca marche !! C’est quand même dingue que les réglages ne soient pas cochés par défaut ! Merci beaucoup pour ton aide, ca venais donc bien des réglages du lecteur ! Encore merci beaucoup !!

Edit: Du coup j’ai refouillé les réglages sur VLC et je me suis sentit bien *** parce-que j’ai pas eu à chercher bien loin pour trouver que la case “Utiliser S/Pdif si possible” était décochée !
Edité le 18/03/2015 à 00:33

Du coup ça marche aussi avec VLC ?
Content pour toi. :bounce:

Si Logitech te répond, tu peux venir nous en parler ici, si tu le veux. :jap:

Je passe ta question en “résolu”. :wink:
Edité le 18/03/2015 à 01:20

Oui ca marche avec VLC aussi du coup :slight_smile:

Ca marche, si j’ai autre choses à rajouter je n’hésiterais pas à mettre ce sujet à jour !

Merci !

:super:

:super: