J'achete quel processeur ?

salut. Bonne année.
J’ai lu plein de posts avant de poser mes questions histoire de voir si elle n’avait pas été traitée.
J’ai affaire a de bien plus connaisseurs que moi …
Pour ce qui me concerne, je vais acheter une marque, Nec/P bell, hp ou fugistsu.
Q 1 Je veux de la perf, montage de films, photos. Pas trop de jeux.
Vous acheteriez quoi ? P4 3 gh ou athlon 64 3000+ ?
A priori, d’apres vos infos, Microsoft va sortir un XP 64 bientot, donc tout parle en faveur du 64 bits , non ?
En plus, c’est moins cher qu’un P4
Q2 est ce qu’on peut renconter des difficultés de fonctionnement de certains programmes concus pour du 32 bits avec un 64 ?
merci de vos conseils.

Le p4 3Ghz sera plus perf généralement pour ton utilisation.
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/images/_divx.png

Pour ce qui est de la compatibilité, ceux qui possèdent due l’athlon se serait déjà plains :smiley:
appremment c’est bon, pas de problème avec le 32bits

Quoique :

http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/images/_xvid.png

:stuck_out_tongue:

Le meilleur rapport qualité/prix reste l’AMD64 et de loin.
Même si personnellement j’ai une préférence vers Intel (expériences par le passé), si je devais acheter un processeur maintenant, je prenderai un AMD64 3400+.
mes 2 cents.


Ne pas clicker ici à moins de vouloir connaitre vers quel pays merveilleux un moderateur vient de m’envoyer pendant 24h !

[#f0000e]Premier CyberTT de l’année[/#f0000e] :smiley:

[:@rez:5] j’ai aussi dit ‘généralement’
ici avec un récapitultif d’indice de performance
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/images/_total_app.png
sinon de la lecture sur l’article en question

:stuck_out_tongue:

édit
a ta place eppo j’enlèverai le lien [:kangol]

Bah le n°1 est un Athlon, et je vois plus d’Athlon que de P4 sur le haut du tableau [:kamaga]

3000+ vs p4c 3.0, on ne parle pas du ‘top’ [:kangol]

Certes mais au prix du P4C 3.0 on a l’A64 3200+ [:siffle]

[:forcat]

+1 pour l’amd64

MDR je lisai les deux premiers graphiques en me disant “Bah pinaise tout le monde me raconte quele FX55 c de la balle, hé bé c qu’i nous fé qu’un tou ch’ti score brédiou !!!”

Salut griwill
Bon je suis pro AMD mais pour le montage de films, le Pentium est favori donc je conseillerais plutôt ça (histoire de relancer le débat :D) mais un pentium en hyperthreating (HT). Tu as des modèles de pc en vue ou pas encore ?
a+

P4 :smiley:
Dommage! les pros AMD :wink:

J’attend toujours la preuve [:siffle]

Cf ci dessus :smiley:

s’il fait du xvid a la rigueur l’a64, mais sinon le p4 serai le mieux [:kangol]
de plus il y a un certain confort d’utilisation

Remarque complètement subjective

Extraits de l’article http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

“On peut donc dire qu’AMD a réellement amélioré sa position dans ce type d’applications, dominée par le passé par Intel. Il va devenir difficile de dire à un acheteur hésitant : pour les jeux, il faut de l’AMD et pour les applications de rendu ou le multimédia de l’Intel… On pourrait désormais dire AMD pour les deux domaines. En effet, les Athlon 64 se positionnent ici très bien et mieux que leur P-Rating par rapport à leurs équivalents Intel. Reste l’Hyper-Threading dont sont dotés les Pentium 4 mais qui est difficile à tester. Nous y avons consacré un dossier récemment et nous avons démontré son intérêt. Toujours est-il que vous devez vous trouvez dans des situations où cette fonction est exploitée et ce n’est pas toujours le cas…”

“Lors de leur lancement, les Athlon 64 premiers du nom n’arrivaient cependant pas à rivaliser avec les Pentium 4 dans les applications pratiques comme les exercices de compression ou de rendu d’images de synthèse. Mais avec la montée en fréquence des Athlon 64 et le passage à la gestion de la mémoire en double canal, la situation a changé. En effet, même s’il reste quelques applications où Intel se positionne en tête, il faut bien avouer que les Athlon 64 font tout aussi bien que les Intel dans d’autres, voire mieux.”

:kaola:

Pourquoi uniquement du Xvid, tu as bien posté un “récapitulatif” aussi. A la limite tu dirais DivX = P4, ok, mais là je vois pas.

c marant des que l’on parle AMD & INTEL ça se gate :stuck_out_tongue:
Bref moa je m’adapte le jour ou je changerai de proco je prendrai l’un ou l’autre (moment présent AMD), est ce le + important sur cette planète :ange:

dans le récapitulatif, le p4c 3.0GHz est meilleur que le 3200+

hT y fait pas mal à mon avis