J'hésite entre ces 3 portables

Voila je vais acquérir sous peu un ordinateur portable qui va remplacer mon PC fixe, je l’aimerai donc assez polyvalent (bureautique, multimédia et un peu de jeu)
J’ai trouvé 3 portables correspondant a mon budget mais je ne sais pas lequel est le mieux… Votre avis me serait tres utile :slight_smile:

ACER Portable Aspire 5022WLMi
processeur mobile en 64 bits d’AMD : Turion 64 ML30 à 1,6 Ghz
Ecran 15,4’’ WXGA TFT (16:10) - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte graphique ATI Radeon X700 128 Mo - Graveur de DVD-RW Dual Double Couche - Modem - LAN - Carte réseau WiFi 802.11g - 4 ports USB 2.0 - Firewire - Infrarouge - Windows XP Edition familiale

Portable Asus A6KM-Q007H :
Processeur AMD Turion 64 MT34 - Disque dur de 100 Go - 1024 Mo DDR - Graveur de DVD Dual Double Couche - Ecran 15,4’’ WXGA 16:10 panoramique ColorShine - Résolution de 1280 x 800 pixels - Geforce GO 7300 256Mo TurboCache - LAN - WiFi 802.11g - Webcam (1,3 Megapixels) - Lecteur de cartes - Microsoft Windows XP Home - Livré avec une sacoche et une souris filaire optique

Portable Asus A6KM-Q006H :
Processeur AMD Turion 64 MT30 - Disque dur de 100 Go - 512 Mo DDR (1 barette) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Ecran 15,4’’ WXGA 16:10 panoramique ColorShine - Résolution de 1280 x 800 pixels - Geforce GO 7300 256Mo TurboCache - LAN - WiFi 802.11g - Webcam (1,3 Megapixels) - Lecteur de cartes - Microsoft Windows XP Home - Livré avec une sacoche et une souris filaire optique

voila… en fait je ne connais pas trop la différence entre la Radeon X700 128 Mo et la GeForce GO 7300 256 Mo Turbocache.

et bien la différence entre ces deux cartes graphiques, c’est que l’une est bcp plus joueuse que l’autre !! à savoir que la GF 7300 TC est l’entrée de gamme de nVidia, elle sera donc vite limitée dans les jeux. la X700 sera bcp plus à l’aise. la fait que la nVidia ait 256 Mo de mémoire vidéo ne signifie rien. en plus elle puise une partie de sa mémoire sur la mémoire vive quand elle en a besoin ( d’où la dénomination turbo cache ).
dans cette sélection, je préfère le second ( le asus ), ne serait-ce que pour la qualité. acer n’est pas top de ce point de vue. mais le acer conviendra mieux pour jouer car avec les autres, ça va etre un peu juste.
quel est ton budget au fait ?

1200euro grand max et il faut que ca fasse tourner bien World of warcraft :slight_smile:

bon pour un tout petit peu plus de 1200 euros, tu peux avoir cet asus qui est vraiment très bien. il pourra combler tes attentes que se soit en multimédia, en jeux ou en bureautique.
mais dans ta première selction, tu n’avais mis aucun pentium M. tu veux absolument un turion ? ou c’était juste par hasard ?

c’est surtout qu’avec le meme matos les pentium M sont plus cher de environ 100 a 200e :frowning:

tu exagères un peu !!
voir sur le site ldlc, qui est une des références :
asus ( turion )
asus ( Pentium M )

ces deux configurations sont sensiblement les mêmes sauf que la CG de celui équipé d’un pentium M est mieux, et celui ci est aussi plus légé, pour un prix identique…

le Pentium M est mieux que le Turion ?? pourtant le turion est en 64bits ca sera mieux pour vista…

et bien a puissance similaire, un turion est un peu plus performant qu’un PM, mais consomme plus aussi. mais en jeux, le pentium M est vraiment très fort, il bat même dans certains cas un P4 !! ensuite, pour ce qui est du 64 bit, vista sortira en 32 bit ainsi qu’en 64. mais l’intéret du 64 bit aujourd’hui est vraiment limité…

Tout à fait d’accord avec Zygmunt. Et pour être totalement complet, je ne peux m’empêcher de faire un peu de pub pour mon topic sur les portables que je te conseille de lire avant achat :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

merci pr l’info !! sympa ton explication e_m@t !!

ok je prendrais celui ci je crois :slight_smile: asus ( Pentium M ) (cité avant)

merci pour votre aide, je pense qu’il fera tourner vista !

Stoooooop!!! pour 1349euroTTC, tu peux t’offrir le meilleur des portables dans cette catégorie avec le “IBook G4 Apple”; une pure merveille:
powerPC G4 1,42 GHz
512 Ko de cache L2 (à 1,42 GHz)
512 Mo de SDRAM DDR333
Ecran TFT 14,1 pouces
Résolution 1024 x 768
ATI Mobility Radeon 9550
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Ultra ATA 60 Go
Graveur DVD±RW/CD-RW
AirPort Extreme intégré
Bluetooth 2.0+EDR intégré
Trackpad avec fonction de défilement
Sudden Motion Sensor…(tu navigues sur ta page avec 2 doigts! magique!)
Qui dit mieux? certainement pas un pc! n’est pas peur, fais le bon choix, vas faire un tour sur le site Apple, et surtout n’oublie pas qu’avec un Mac, il n’y a pas de virus!!!; que celui qui dit le contraire m’apporte des preuves!

si oncldoctor veut faire tourner Vista sur son portable, il ne va surement pas le faire sur un mac. puis ce n’est pas un foudre guerre non plus…
il faut aimer pour se laisser tenter…

et puis tient, je viens juste d’y repenser, y il a quelques jours, sur clubic, il y a eu une nouvelle qui avait pour titre je cite, " un premier virus Mac OS X ". certes ce n’est pas un virus autonome, mais ça ne serait tardé peut etre …
pour le moment, va voir ces liens… :
clubic
pc impact

Et puis le PowerPC G4 est on ne peut plus proche de la retraite (méritée)…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

un virus sur mac? sans commentaire! j’ai parcouru tous les articles sur ce fameux virus, et je peux te dire que tout foctionne bien chez moi! encore de la mauvaise volonté de la part du monde pc. Bref! ici chez moi (à Tahiti) y commence à voir du monde sur mac! pas de problème de connection, pas de mise à jour intempestif, symantec? connait pas! bah!

aucunement, il n’y a pas de mauvaise volonté… mais ce topic n’est pas un débat mac/pc, alors passons.

Mouahahhah … euh bah pour défendre les honorables acer (:p) c’est le meilleur rapport prix performance ! apres il ne sqont pas réputer pour être les plus fiables mais moi je suis content du mien (cf signature)