J'hésite entre 3 boitiers. - Lequel est le mieux selon vous ?

Pour ma prochaine config qui devrait se monter fin avril, mon choix sur le boitier se fera entre 1 de ces 3 modèles :

  • Cooler Master Mystique 632S ( version acier+alu) ici à 82,95 euros chez matériel.net
  • NZXT Apollo noir ici à 84,90 euros chez matériel.net
  • SOPRANO VB1000BWS, noir, Thermaltake icià 72,90 euros chez Top Achat

Il y a l’aspect extérieur qui compte beaucoup dans le choix, mais après il faut tenir compte du coté pratique ainsi que du système de refroidissement.

Maintenant, je n’ai pas vu un seul de ses boitiers en vrai, juste en photo sur les sites de vente. Le mystique me plait beaucoup, l’Appollo, j’ai peur que ça ne fasse plastique tout comme le Soprano que je trouve très original mais peut etre trop brillant.
Si vous les connaissez merci de guider mon choix.

ton lien vers le soprano n’est pas ok (pour moi en tout cas, on me dit 404 not found…

j’en ai un, de soprano(celui-là précisément je ne sais pas) et il est très correct :wink:

:hello:

sans hésiter le soprano!!!moi aussi j’ai le meme et il est hmmm… comment dire PARFAIT! :sol:
avec ces trois ventilos,quand dehors il fait 40° à l’ombre j’aimerais bien être assez ptit pour me fourrez à l’intérieur!!! :ane: :ane: :ane:

pour finir le look! :wink:

exact le lien du Soprano n’est pas bon, je le remet : ici

jymes tu me dis qu’il est parfait. Est il assez solide, surtout au niveau de la porte ?
Et l’aspect rend t’il comme sur la photo ? C’est du métal laqué ?

Il y a t’il d’autres avis sur les 2 autres modèles ?

un paramètre qui a son importance aussi est la place a l’intérieur. Au jour d’aujourd’hui, mon choix de carte graphique se porte sur une 1950 Pro, mais comme mon achat ne se fear que fin avril, début mai, lorsque je vois aujourd’hui les nouvelles cartes dans les séries 8000 quelques choses qui passent sous la barre des 300 euros, j’ai un petit espoir qu’elles deviennent abordable pour mon budget au moment de mon achat.
Aussi comme elles sont assez longues, il ne faut pas que mon futur boitier soit trop petit

Le lien pour le Soprano n’est toujours pas bon!

Perso, je possede le NZXT apollo, et c’est une vrai bombe :super: :super:
Le meilleur rapport qualité/prix/tuning/refroidissement!Il ne possede que 2 ventilos(+1 possible a rajouté sur l’avant), mais franchement je n’ai aucun exces de temperature!
Ce boitier est tres classe, et si tu cherche un jolie boitier qui refroidi correctement, je ne peut que te conseiller celui-la :super:

décidément je n’ai pas de chance avec le lien du Soprano.
Je le remet une 3ème fois ( cettes fois je met le lien clubic ) et ceci en le vérifiant bien avant d’envoyer le message .
donc c’est ici

Pour le moment j’ai un vote pour le Soprano et un pour le NZXT. Les 2 satisfaissent très bien leur propriétaire.
Si d’autres personnes possèdent l’un de ces 3 boitiers, voir un modèle dans ce style dont le prix tourne autour des 80 euros et de préférence noir, merci de joindre un visuel.
Sinon OURAGAN_58, l’aspect extérieur ne fait pas trop plastique ( fragile )?
bonne journée a tous

pas d’autres avis sur l’un de ces 3 boitiers , car je vais monter cet après midi sur Paris pour dans un premier les voir en vrai, mais peut etre que je vais me laisser tenter par un modèle et revenir avec ce soir aussi si avant que je parte vous aviez encore un ou deux conseils a me donner, ce serait toujours le bien venu. merci d’avance

+1 Soprano :wink:

donc 2 pour le soprano , pour le NZXT et rien pour le moment pour lemystique 632. Est il moins populaire ?

Alors quelles sont tes impressions rokapa? je suis dans la même situation que toi soprano ou NZXT et franchement j’hésite. Par contre je n’aurais pas la chance de les voir en vrai avant mon achat, alors a ton avis laquelle des deux a le meilleur design ?

et bien hier j’ai pris mon courage a 2 mains et je suis monté a Paris ( je n’aime pas trop y aller, c’est trop le bordel, j’aime mieux ma campagne, enfin bref…).
Je suis aller directement chez Surcouf et j’ai fait 3 ou 4 boutiques aux alentours car ce que je voulais c’était les voir. A l’écran c’est une chose , la réalité une autre.

Et bien sans hésiter cela ma permis de faire mon choix et c’est de loin le Cooler Master Mystic 632S qui l’emporte. En fait j’en ai vu que 2 sur les 3. Le Soprano donc il y était et franchement il m’a vraiment déçu tant la façade noire brillante en plastique , fait toc et semble fragile. A la rigueur de couleur argent, ça passe mieux mais comme je voulais un boitier noir, c’est non. Le NZXT il n’y était pas et vu les photos , je l’ai éliminé également car je pense que l’aspect doit être assez proche du Soprano.
Maintenant mon choix c’est porté sur le Mystic pour son originalité, les 2 portes en alu très bien fini et soigné qui s’ouvrent en même temps semblent être très solide.

Concernant l’aspect général , ce n’est pas du tape à l’oeil, c’est sobre , original et de qualité. J’ai cherché un peu sur internet, et j’ai trouvé le test de ce boitier qui le classait dans les boitier entre moyen et haut de gamme.

Il existe en 2 versions , le 632 tout en alu à environ 120 euros avec le bandeau vertical lumineux orange et le 632S boitier acier et portes alu avec lui un bandeau vertical lumineux bleu à 90 euros environ.

Donc j’ai craqué et ce matin, je l’ai commandé sur internet.

Personnellement, je ne regrette pas de mettre déplacer car pour ce type de composant il y a tout de même l’aspect esthétique qui compte donc il vaut mieux voir de ses propres yeux ce que l’on achète.

merci a tous de vos votes