J'ésite entre ces trois portables

Bonjour, suite a mes recherches, j’ai reussi à trouver trois portables qui m’interesserait.
Maintenant j’aimerais que vous me donniez votre avis, que vous me disiez si il y a des trucs a savoir particuliers, lequel vous choisiriez… Surement plein de choses que je ne peut pas savoir comme ca, ergonomie, qualitée des materieux… Enfin tout tout ^^

HP Pavilion dv4275EA

commentaires : au niveau du design c’est celui que je prefere, mais il a de moins bonnes performances que le acer pour le meme prix, et j’ai cru comprendre que les baterie ne tenaient meme pas deux heures. Le disque dur ne tourne qu’a 4200tr/m donc bon c’est un peu la misere… Choix purement estetique en fait.

fujitsu AMILO A1667G-3210

commentaires : Il me plait un peu moins que le HP, et plus que le acer. Le turion a ce que je sais est plus puissant que le centrino donc j’aurais un processeur plus puissant pour un prix inferieur de 100 euros. Par contre, la x700 est a 128 mo sur celui si alors qu’elle est a 256 sur le acer.

Acer Aspire 1692WLMi 256

commentaires: A ce que j’ai vu, il a tout pour lui, sauf son design.

Le Acer et le HP a 1299€, le fujitsu a 1199€

Je suis aussi preneur, en plus de tous vos commentaires, de propositions d’autres modeles, mais j’aimerais qu’ils soient disponibles en magasins (carrefour, darty, but, conforama, boulanger… )

Merci beaucoup :jap:

EDIT : J’ai vu sur une pub sur internet le PORTABLE AMILO M1439G-MS76012 a 1299 euro, ca me parait etre une grosse tuerie, si vous pouviez me trouver la fiche technique, ou peut on l’acheter (j’ai chercher partout mais…)

http://www.planete-saturn.fr/frontend/imag…ultimedia_1.htm Pour moi celui la AMILO M1439G-MS76012 :wink:

vi il est enorme mais le probleme c’est que je ne sais pas ou l’acheter :’(

Bah planète saturn :neutre:

le plus proche de chez moi il est… Loin :confused:

J’aurais aimé avoir la boutique pret de chez moi, pour les problemes, et comme je ne connais pa ce magasin je ne sais pas si le SAV ou autre est efficace
En plus je comptais profiter des soldes, donc c’est pas pratique.

Fujitsu n’est pas ma marque préférée, mais des trois modèles présentés dans le premier post, c’est celui que je préfére. Sinon, le Fujistu de Planete Saturn est un peu mieux (processeur un peu plus performant, carte graphique équivalente) mais pas de quoi faire 150 bornes pour aller le chercher !

Ok donc un vote pour le fujitsu, merci.

Pas de commentaires sur la raison de ton choix, ou sur la raison du refus des autres sil te plait ?

Pas le HP à cause de son disque dur et son processeur un poil moins performant que le Turion 1.8 Ghz. Cela dit, c’est est un très bon modèle quand même.
Pas l’Acer à cause de son proceseur lui aussi un poil moins performant que le Turion 1.8 Ghz. Au passage, 256 Mo de mémoire vidéo ne servent strictement à rien pour un écran en 1280x800.
Le Fujitsu pour son processeur (tu l’auras compris), par contre l’autonomie ne sera pas énorme (mais c’est le cas des autres aussi).
Bref, au final, c’est un choix assez pragmatique et pas vraiment passionné mais dans les modèles proposés, je dirai :
1- Fujitsu
2- HP
3- Acer

Le ACER affiche 3h30 d’autonomie pourtant. En fait c’est juste ca qui me derange, un test sur un autre site dit qu’il n’arrive meme pas à 2h00, que c’est l’un des pire dans ce domaine… Je n’ai pas trouvé de test d’autonomie pour le ACER.

Malheureusement les autonmies annoncées par les constructeurs sont souvent fantaisistes. Car comment mesurer l’autonomie d’un PC ? En le faisant tourner à 100 % de ces capacités au à 0 % ? L’écart est énorme, à titre d’exemple, mon portable tiens 1h30 si je le sollicite à fond, alors qu’il peut tenir un peu plus de 3h15 si je baisse la luminosité de l’écran et que je l’utilise pour de la bureautique simple. Le seul moyen de se faire une idée est d’utiliser une procédure standardisée comme celle proposées par des logiciels comme BatteryMark (où mon modèle tient 2h20 par exemple). Enfin, étant donné que les différents modèles présentés ont des performances assez proches (le Fujitsu a tout de même un processeur un peu plus gourmand) et des batterie 6 cellules (il me semble), les autonomies ne doivent pas être très éloignées les unes des autres.

Acer Aspire 5024WLMI - T64 ML34

ACER - Acer Aspire 5024WLMi - Téléphonie mobile Turion 64 ML-34 1.8 GHz - RAM 1 Go - DD 100 Go - DVD±RW (+R double couche) - Modem - Rés. EN Fast EN Gigabit EN 802.11b 802.11g - Win XP Home - 15.4 TFT WXGA (1280 x 800)

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000105994.html

ca doit etre a peut pret le meme que celui que je demande, mais celui la exactement je peut pas l’acheter pret de chez moi…

Tain fait des années que jachete tout en ligne et me voila obligé de changer mes abitudes, quelle galere…

J’ai trouvé ca sur cluclu :

avis sur le acer

On dirait que niveau autonomie et performances il y a rien a redire…
Quelqu’un saurait ou trouver des avis pour le fujitsu, parce que la je galere et je trouve pas (modele non repertorié sur clubic ni sur le site de fujitsu/siemens, ou le vendeur a mal fait son travail, ou alors il y a une embrouille…)
Je prendrais bien quelques avis sur le HP aussi :smiley:

Je suis désolé je suis compliqué mais c’est mon premier portable, et je trouve ca plus compliqué que changer de pc de salon, alors j’ai un peu du mal. En plus avec les vendeurs qui écrivent pas les vrai noms des PC ca aide pas…

Faut choisir son portable en fonction de ses caractéristiques, de ses sous, et de ce que l’on veut faire avec, moi j’ai choisi un Acer Ferrari 4005WLMi - T64 ML37, et je le regrette pas mes sous.

Penser qu’un portable, un fois acheter, on peut presque rien changer, donc faut pas se tromper.

Voila :slight_smile:

Alors personne n’arrive à trouver des avis sur le hp et le fujitsu ?

Parce que le acer ils disent qu’il a une autonomie exelente, un exelent ecran et de tres bonnes performances, mais que il a une qualitée de son mediocre et qu’il est assez fragile.

Je galere, les descriptions sont jamais exaustives, les modeles sont introuvables ailleurs… Donc j’ai vraiment besoin d’avoir des avis pour savoir si ils valent vraiment la peine…

Ca va se jouer à la derniere minute devant le magasin, sur un coup de tete; celui qui sera le plus soldé ou qui m’inspirera le plus sur le moment ^^

Je n’ai pas d’avis particulier en tant qu’utilisateur, cela dit, pour le avoirs manipulés en vrai, je trouve la coque de l’Acer un poil souple (cela resque correct quand même) d’où je pense la sensation de fragilité. Pour l’HP la coque paraît nettement plus rigide et je dirai qu’au premier abord il inspire plus confiance (d’ailleurs mon Compaq/HP et nickel de ce point de vue… par contre il est lourd). Pour le Fujitsu, je ne l’ai jamais vu bref… pas vraiment d’infos.
Un bon moyen de te faire une idée en magasin et de prendre l’écran du portable par les deux coins supérieurs de le faire (légérement et en douceur surtout ! S’agirait pas de tout casser !) tordre, c’est un bon révélateur de la rigidité et de la solidité de l’ensemble. Faire de même sur la base du portable permet souvent de confirmer l’impression.