Itunes store, connexion impossible

Bonjour, je poste ici car je suis bloqué. Apres de multiples recherches sur google, apple, forum je ne trouve pas la solution de mon problème qui est le suivant :

J’ai téléchargé Itunes, super logiciel de lecture multimedia, toussa toussa… Mais le hic c’est que l’itunes store ne fonctionne pas.
J’ai toujours le même message d’erreur : http://img409.imageshack.us/img409/5282/ggzvh1.png

J’ai donc établi un diagnostic, voici ce qu’il ma donné sur la partie qui disfonctionne : La tentative de connexion sécurisée vers l’iTunes Store a échoué.
Impossible d?établir une connexion réseau sécurisée.

On m’a proposé une aide, mais qui ne pas aidée du tout.

Donc je demande votre aide, car la, c’est le blocage :S
Message edité le 14/10/2007 à 23:34

109 vues et pas de réponses ? Personne ne sait donc ? :’(

up

:neutre:

et bien même problème pour moi, erreur -9808.
Et après diagnostique problème de connexion sécurisé itunes.
Suite à une note sur un notre forum qui expliquer qu’après avoir désinstallé Symantec antivirus, ça fonctionné
Pour moi Keut-chi!!!
Pas de solution, mais pas de perte de temps à désinstaller à votre antivirus.
Q:jap:ue la communauté de la pomme nous viennent en aides! please!!:jap:

Achète un Mac :ane:

Bonjour,

J’utilises itunes et mon ipod depuis quelques années déjà sans jamais rencontrer de soucis, mais depuis quelques jours c’est la galère. Tout à coup mes illustrations d’albums ayant pour la plupart disparue après je ne sais quel soucis de itunes (celui ci s’est mis en route en me disant que la biblio avait été endommagée, il l’a donc recupérée en la nommant bibliothèque endommagée, bref la dessus pas bien grave vu que toute ma musique etait bien là), je me suis rendue compte qu’il m’est desormais impossible de me connecter au Store et donc de repecher les illustrations manquantes. Etant donné que tout fonctionnait très bien avant, je me suis dit que le firewall et Avast ne pouvaient pas être en cause, mais dans le doute j’ai tout désactivé pour voir, et pas de changement. Je passe toujours par une freebox, ADSL non dégroupé, et la wifi pour avoir le net sur mon portable, qui par ailleurs ne pose pas de soucis. Par contre j’ai récemment du faire une modif et activer le mode routeur de la freebox pour avoir la connexion à la fois sur le PC qui y est directement connecté et mon portable (ce qui posait avant de légers soucis). Ce pourrait-il que ce soit la cause de ce problème soudain de connexion à l’itunes store?
Ce problème semble assez fréquent à la lecture des forums mais je n’ai trouvé personne ayant réussi à résoudre son problème…
Please, Help!

Ou vire Itune … http://smileys.touslessmileys.com/s10/0109/8497.gif

jaloux ? :icon_biggrin:

j’ai le meme probleme
ca semble venir de free qui briderai la connexion
www.aduf.org…
il en parle ici

on est rendu le 28 avril pis j’ai tourjour le meme probleme. Toujours le meme code d’erreur: 9808
je sais pu trop quoi faire. jai tout essayé, mais le probleme est que jai meme pas de compte d’enregistré.
cest justement ce que j’essai de faire depuis 2-3 semaine. a chaque fois que j’essai ,cest la meme chose.
code d’erreur 9808.

j’ai essayé d’installer plusieur version de itunes mais sans succes.vus que mon ipod est neuf, je suis obligé d’utilisé les versions 8.0 et +
jai installé la nouvelle version d’aujourd’hui mais encore une fois, meme code d’erreur …

quelqu’un pourais m’aidé svp !!
Edité le 29/04/2009 à 03:18

Alors je viens de trouver comment régler le problème erreur 9808 sur mon pc, dans internet explorer, il suffit d’aller dans le menu Outil, Options Internet, Onglet Avance, Sécurité et décocher vers la fin les " verifier la révocation des certificats". Voilà pour moi ça a super bien marché.

Presque deux années sont passées, et j’ai rencontré le même problème. Normalement je ne vais jamais jusqu’à la fin d’un forum. Aujourd’hui j’ai bien fait.

Merci beaucoup Brooki.

:super: