iTunes dépasse les 250 millions de ventes

Le désormais célèbre service de vente de musique en ligne d’Apple, iTunes Music Store, vient de franchir le cap des 250 millions de ventes. Apple annonce ainsi que les utilisateurs d’iTunes téléchargent désormais un million deux cent cinquante mille chansons par jour, ce qui correspond à un rythme annuel de près d’un demi-milliard de téléchargements. L’iTunes Music Store est maintenant disponible dans quinze pays, qui à eux tous représentent plus de 70 pour cent du marché mondial de la musique.

Toutefois, d’après les chiffres publiés à l’occasion du salon annuel du disques, l’iTunes Music Store ne serait que troisième sur le marché de la vente de musique en ligne en France, derrière Virgin (1er) et FnacMusic (2ème).

Apple précise que son magasin en ligne propose à présent une base de plus de 1 million de titres distribués notamment par plus de 600 labels indépendants. Apple reste le plus important fabricant de baladeurs audio numérique avec sa gamme iPod (composée des iPod 4G, iPod Mini, iPod Photo). Les baladeurs iPod sont les seuls modèles à pouvoir exploiter le format audio “AAC/FairPlay” employé par Apple pour vendre ses morceaux de musique sur son iTunes Music Store. Les autres services comme VirginMega ou FnacMusic exploitent le format Microsoft WMA compatible avec de nombreux baladeurs, exception faite des iPod.

Lire cette news sur le site

Han :ouch: ! C’est récent ça nan ?

En France, l’itms deviendra n°1 dans 10 ans… c’est le retard que nous avons sur les USA. :wink:

Ce qui veut dire que l’on est obligé de garder le même lecteur mp3 si jamais on veut en changer ? Si ça c’est pas un abus… Que fait l’UE ? :wink: A moins qu’il existe la possibilité de convertir le format AAC en un autre ?

Très bonne nouvelle pour l’excellent iTunes :clap:

Oui mais peut-on convertir le WMA en AAC? Que vont faire les gens de tous leurs fichiers WMA lorsqu’ils achèteront un appareil compatible AAC (Apple, HP ou Motorola)

Faut vraiment faire quelque chose là!

Fais comme moi, prends toi un Iriver !

Il ne lit pas le AAC. Dommage…

bin, oui, pourquoi ne peux t-on pas transférer ses droits sur un morceau de zic acqui légalement d’un format à un autre ?
Le marché n’aurrait-il pas y gagner ?

A titre de comparaison, ou peut-on trouver les chiffres du nombre de sonneries vendu ? (~ meme prix qu’un morceau)

Y’a vraiment rien sur i-tune !! Vraiment nul… enfin juste
la m**** commercial …
Pitoyable…

As tu déjà essayé ?

Il y a pas mal de chose sur iTunes, et non que de la daube commercial comme tu dis, il y a pas mal de label indépendant.

Ensuite chacun ses gouts, et tout le monde a des gouts differents.

iTunes propose une large palette de musique, auteur…, et ce n’est pas pour rien qu’il es numero un dans le monde.

J’ai fais un comparatif des diffèrents site de téléchargement de musique en ligne en France ici

Pas étonnant vu l’état d’abandon du site français, c’est clairement la dernière roue du carosse. Ils ont rentré le nouveau single de Daft Punk, ça n’est indiqué nulle part sur le site, je l’ai découvert par hasard dans le top 10 !

Vive itunes et ses DRM à la c**

Qui sont les plus laxistes menfin bon
faut bien que des crétins le sorte
(NB : j’ai pas dit que j’aime les DRMS mais celles d’Apple sont les moins contraignantes)

C’est clair. iTunes propose des DRM vraiment transparents et bien foutus.
En plus, je trouve ça cool que lorsqu’on télécharge un fichier il y ait un tag : Acheté par : XYZ dedans, ça permet de bien montrer que le fichier nous appartient.

Ouais j’ai déjà essayé et vraiment dessus ya rien
Tu vas taper

• Porcupine tree tu trouve 1 album (le plus commercial bien sur)
  • Frank Zappa 0 !!!
  • Finntroll rien …
  • Magma 1 music …
  • star academy 61 titres
  • aphex twin … 0
  • Berurier Noir 0
  • Deep purple 3 albums et quelque best-of
  • Exploited 1 titre
  • Faint No More 0
  • Fantomas 0
  • Grip inc 0
  • King Crimson 2 albums
  • Kovenant 1
  • Magic Malik Orchestra 0
  • MotörHead 2 albums
  • Mortiis 0
  • Opeth 0
  • Zwan 0

Enfin bon itune cible un certain public
    C’est très cher pour du vent, tu n’as pas la pochette, tu n’as rien en main, pas de cd, restrictions…
    et je ne trouve pas terrible d’acheter un titre et pas l’album ! Un album se découvre dans son intégralité, y’a souvent une suite et une atmosphère à chaque titre c’est comme un film, tu n’achètes pas une scène tu achètes le film complet.
    L’artiste doit être un peu déçu que le public le connaisse ou écoute qu’un titre sur son album y 'en a tant d’autres qui sont intéressants et qui ne seront jamais écoutés ou connus.
    Enfin voila mon point de vue et en tant que musicien je n’accepterai pas qu’on vende mes albums par pistes.

si tu trouves pas, envoie un feedback! Apple les regarde et en tient compte plus ou moins rapidement.

Bon ben y’a 49 albums de Frank Zappa sur eMusic et du Aphex Twin sur Bleep, et c’est en mp3 lame sans restrictions si t’es pas content. :wink:

je serais curieux de connaître le profil de ceux qui achètent de la ziq en ligne…

mais dans mon entourage (perso et boulot), je n’en connais aucun.

Je ne connais que moi, et je trouve juste que c’est un bon moyen d’acheter à moindres frais un peu plus de musique qu’en passant uniquement par un disquaire. J’achete essentiellement des vieilleries, ou des trucs pour lesquels je m’en cogne un peu d’avoir une belle pochette. Ou je picore un peu dans ce que j’entends à la radio, ou dans les singles dont j’ai déja les albums, pour choper les versions live ou les remixes. Enfin ça ouvre d’autres possibilités quoi … Ca ne remplace pas l’achat de CD mais ça le complète déja assez bien.