Isass.exe Trojan ou pas ?

Salut,
Dans mes processus j’ai toujours eu un Isass.exe de 1168 ko.
Jamais aucun ennui.
Je lis que Isass.exe est un virus. Il pese 69632 et “mon” Isass.exe ne pese que 1168.
Le virus ouvre une cle NetBios ext mais chez moi cette cle n’existe pas. En plus NetBios est desactive.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer. Isass seulement un trojan ou aussi un processus normal ? J’ose le penser puisqu’apres formatage et reinstallation ce processus a toujours été la. Et j’ai le sp2, Kaspersky a jour, je me fais attaquer expres toutes les semaines pour tester la protection, j’ai 2 anti spywares a jour et en plus j’ai configure mon antispam a ne recevoir du courrier que de 6 personnes de ma famille. Cette paranoia dure depuis tres longtemps. En plus je ne reçois quasiment jamais de pieces jointes (scannees en temps reel quand meme lorsque ça arrive quelques fois par an).
Merci de m’instruire.

Salut,

déja ce n’est pas Isass mais lsass, c’est un processus de windows (voir ici[/url]), mais il est la cible de trojans comme Sasser par exemple ([url=http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm]voir ici), je n’en sais pas plus.
:kimouss:

69632 ko !? C’est plus un virus, c’est carrément un B52 ! :lol:

Je suppose que tu parles de l’occupation mémoire, une fois chargé.

attention ! comme toujours, la 1ere règle d’un malfaisant c’est de se faire passer pour un autre.
Vérifie bien que c’est Isass dont tu parles. Celui-ci n’est pas un composant WIN. Par contre, lsass, oui. Il est même obligatoire sur un reseau. Et, effectivement, il n’a besoin que d’1 Mo env. Dans ce cas, tout est normal

grillède [:matleflou] et bien [:matleflou]

Merci. Il faut dire que j’ai été trouble par ce que j’ai lu sur un site qui detaille (en anglais), tous les composants et les processuset les exe et dll de XP. Tu dois le connaitre mais c’est ici. http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/
Lorsque tu tapes issas.exe sur ce site, qui repertorie un bon milliers de composants XP avec leur explication complete tu tombes sur trojan. ???
Merci a toi.

je le répète Isass n’est pas un composant de WIN

le site dont tu parles ne recense que ce qui peut apparaître dans le panneau de WIN des tâches en cours (alt+ctr+del) et qui peut être indésirable

Il n’y a pas vraiment de listing complet de ce qui est supposé tourner sur une bécane mais tu peux t’inspirer de cette page pour voir ce qui doit être chargé sur un 2k/XP connecté. En dehors de cette liste, tu dois savoir à quoi correspond chaque executable chargé (programme ou tâche de fond) pour identifier un éventuel malin indésirable.

Sans oublier, bien sùr, qu’un gentil peut parfaitement être utilisé par des méchants (notemment ceux que l’OS charge par defaut qui sont les cibles privilégiées de tout bon hacker)

Je pense qu’il a juste confondu le l avec un I. Non ?
:kimouss:

Fort possible et meme probable. Merci.

Issas est un virus
lssas est un composant de windows