{Irrésolvable} Décalage audio/vidéo

Bonjour, excusez-moi si je me trouve dans le mauvais forum,

J’ai des vidéos sur mon ordi, et sur certaines le son est décalé, j’ai bien sûr fait des recherches et essayé des logiciels(Virtualdub, Ripp-it AM, …), mais sans succès.
Petite parenthèse, une solution alternative, pour ceux qui sont intéressés, consiste(avec VLC) à aller dans :
->“outils”
->“synchronisation de piste”
-> et régler l’avance(ou le retard) de l’audio sur la video

Seulement je suis obligé de faire le règlage à chaque fois, je peux modifier mes préférences et corriger ce retard mais ça décale toutes mes autres vidéos …
Je recherche donc une solution permanente.

Merci d’avance.
Edité le 04/06/2012 à 16:24

Bonjour,

Ce sont des fichiers vidéo de quel type (AVI, MKV, etc.) ?

Salut, j’ai des MKV, des AVI et des MP4.
Mais peut importe, si vous avez une solution pour un des formats je la prends ! (Il me suffira juste de convertir).
Edité le 05/06/2012 à 21:51

Virtualdub devrait fonctionner au moins pour les AVI et les MP4.

Quant aux MKV, si ça ne fonctionne pas avec VirtualDub, alors tu peux essayer MKVmerge.

Ok, merci, en revanche VirtualDub ne fonctionne pas pour le mp4.

Si le décalage son/video est toujours le même (il y a des cas ou le décalage augmente au fur et à mesure que la vidéo avance dans le temps) je te propose de remuxer tes fichiers avec mkvtoolinx (opération assez rapide) en indiquant lors de cette opération le décalage que tu utilise sur vlc pour caler le son… tu auras ainsi un fichier de sortie .mkv avec bande son OK…

un tuto: www.hdfever.fr…

Ok merci à vous.