Iriver Ihp 1x0

[i]BOn voila j’ai crée se sujet suite a la Cg de Iriver Ihp 120 de Clubic et puis parce que personne se décidéa consacrer a Topik unik sur notre chère Bébète, j’ai surnommé le Ihp 120 :wink:

Ce topik a pour but de rassembler les avis des utilisateurs D’ihp 100 ou 120 et qu’il soit bon ou mauvais (il y va de soit bien sur).Ce topik servira aussi a rassembler tous les infos que vous trouverez concerant l’ihp ([b]Que ce soit au niveau firmware,amélioration,objet compatible ihp…)[/i]

Bon voila je vais commencer par vous présenter mon Iriver Ihp 120 à l’aide de photos :wink:

Bon voila a quoi ressemble le ihp 120 dans sa boite[/b]
http://www.pcextreme-fr.com/articles/hardware/iRiver_iHP100/01.jpg

Une Fois sortie de sa boite
cliquez ici <<

[i]Le contenu de la boite est :

  1. Bien sur le ihp 120
  2. Sa housse
  3. cd d’installation, secteur et cordon en tous genre pour brancher a sa chaine et tv…
    4)J’allais également oublié le micro externe :wink: et manuels en divers langues dont le français pour ma part mais il parait que ce n’est pas le cas pour tous le monde[/i]

Et bien sur la fameuse télécommande :smiley:
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Iriver-ihp120/telecommande%20et%20oreillettes.jpg

Donc après bien sur l’avoir sortit de la boite il est nécessaire de le recharger
ici <<
[i]Au passage je tiens a souligner que Iriver préconise des cycles de recharge courte qu’1 cycle de décharge complète suivi d’1 cycle de recharge complète.

Je souligne que les oreillettes livrées avec le Iriver Ihp 120 est d’une qualité moyenne et vous conseil de le changer contres des Sony ex 71 sl ou Koss Porta Pro et consorts (j’ai eu les 2 et finalement j’ai revendu les Koss Porta Pro pour garder les Ex 71 sl :wink:

iriver souligne aussi que la batterie a une durée de vie de 4-5 ans avec une durée d’utilisation de 4h par jour et que celle ci si nécessaire est remplacable par Iriver pour un prix de 15$.[/i]

Voici venu en faim l’heure après la charge de tester la bête après un test sous Sandra, pour tester le débit en Usb je décide de transférer quelque mp3 vers la bête :smiley:
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/My%20Ihp%20120/transfert%20pc%20vers%20Ihp.jpg
cliquez ici <<

Sinon le voici ici une fois hissé dans sa housse motelonné servant a le protéger des chocs, bien sur celle ci cache la beauté et les formes de la bestiolle et ne possède pas un clips auto :frowning:
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Iriver-ihp120/house.jpg

Dans cette partie la je vais vous présenter de façon succinte les différents écrans menus de l’ihp :

La partie options
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Iriver-ihp120/options.jpg
Cette partie vous servira aussi bien a régler la durée de rétro éclairage, que d’activer la Db,la vitesse d’avance rapide
ou bien de régler les presets…

Options Son
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Iriver-ihp120/options%20son.jpg

Cette partie vous permetrra de régler la balance, les bass, aigues les presets…

Bien sur je ne vais pas vous présenter tous les menus car il y en a tellement que j’en aurais pour des heures, mais je n’exclu pas qu’1 jours je vous les détaillerais tous et cela de façon plus pointues :wink:

Et bien sur l’arborescence qui vous permet de parcourir vos répertoires…
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Iriver-ihp120/parcours%20repertoires.jpg

680*640 max les images !!

Ici je et nous alons si vous en trouvez mettre les avantages et inconvenient qui pourront ou bien non être corrigé par Iriver Pourquoi pas??? :slight_smile:

[Les Plus][]Taille (105 x 59 x 18 mm), poids (160g), design (mais là c’est à vous de juger)
[
]Format Ogg Vorbis supporté
[]Entrée & Sortie optiques ET analogiques
[
]Télécommande ultra complète (on peut tout piloter avec)
[]Réception FM (de qualité correcte en interieur, mais mauvaise en mouvement)
[
]Bon écouteur fourni
[]Fonction random et reapeat compète
[
]Fonction disque dur amovible
[]Connecteur USB standard (comme sur les APN canon)
[
]Equaliseur puissant
[]DSP wow (sympa mais beaucoup préféreront s’en passer)
[
]Exploration par dossiers & fichiers OU par les données iD3tag (nécessite de mettre à jour la base de données)
[]Lecture de fichiers textes
[
]NEW (v1.20) Support des lyrics (paroles synchonisées avec la musique)
:frowning: [Les Moins] (en vert: les points susceptibles d’être corrigés par un nouveau firmware)
[]Encodeur mp3 intégré moyen (Qdesign)
[
]Micro interne plutôt moyen + bruit disque-dur
[]La fiche minijack de la télécommande est mal conçue
[
]Radio FM non enregistrable
[]Clic-molette de la télécommande pas pratique
[
]On entend des parasites quand la télécommande est branchée, et que le volume est au minimum.
[]Le clic joystick est bruyant
[
]Il se raye très facilement
[]Temps d’allumage long (10 à 20 sec, voir plus avec le DD rempli et fragmenté )
[
]« on queue » limité à 1 seul fichier (pendant l’écoute d’un titre, on ne peut programmer que le prochain titre, et pas plus)
[]Le gap trop long entre les fichiers
[
]1/5 de la largeur de l’écran est perdue dans l’exploration de fichiers
[]pas de gestions des fichiers et dossiers : suppression/renommage/déplacement
[
]L’ogg n’est pas supporté par la DB.

:shout: [Suggestions d’amélioration à encourager] lien forum iRiver[/url][*]Avance rapide sans pré-écoute [url=http://www.iriver.com/community/suggestion_view.asp?function=read&amp;idx=1581]lien
Comme avec la pluspart des lecteurs portables CD/MD/MP3, on appuie sur ‘pause’ pendant l’écoute, et les touches |<< & >>| remplacent l’avance rapide, mais en beaucoup plus rapide.
[]Fonction autostart lien
A l’allumage, l’iHP lance directement le dernier fichier ouvert.
[
]Optimisation de la largeur de l’écran dans l’exploration des fichiers lien
Une marge à gauche inutile occupe une partie de l’écran, l’enlever favoriserait la lisibilté.
[]Lecture gapless des fichiers Ogg Vorbis lien
Un point noir sur beaucoup de baladeurs : le temps de pause entre les pistes, qui dérange lors de l’écoute de live ou de set de DJ
[
]Radio Titling lien
Le tuner n’est pas RDS, donc pas de titre des stations. L’idée serait de placer un fichier texte contenant les fréquences et les noms associés, pour que l’iHP affiche le nom de la radio en écoute.

Vous trouverez ici les Firmwares pour mettre a jour vos ihp 100 ou 120 :
iHP-100
iHP-120

PS : les infos sur se topik sont issus aussi bien des mes propos personnels que d’infos dénicher sur le net (ne particulier sur divers forums traitant de notre bijoux :love:

J’ai décidé de faire une rubrique conseils qui pourra informomer certaines personnes comme par exemple flasher leur Ihp évitant aisni de smauvaises manipulations des novices du Ihp :slight_smile:

Les conseils

1er conseil : Flasher son Ihp

[b]1) Ne surtout pas oublier de recharger la batterie avant et par sécurité le laisser brancher au courant.

  1. Dézipper le firmware pris avec le lien que j’ai donné dans 1 des premiers poste a la racine du HDD du Iriver
    http://www.iriver.com/images/firmware/ihp/ihp_firmware3.gif

3)Déconnecter le ihp de l’usb de votre pc, mais toujours le laissé branché au courant

4)Allez dans le menu puis Général puis cliquer sur firmware upgrade et mettre Yes pour Are you sure.


:super:
[/b]


et voila la bête est flashé :wink:

[s]TEST AUDIO (Micro interne, externe, Line In (digital)[/s], malheuresement je n’ai pas un cable otpique donc pourrait pas testermais si quelqu’un en a 1 pourrait t’il faire le test et me l’envoyer par email ou mettre sur 1 ftp??)

Micro Interne La cible était situé a environ ±2,5m du micro environ

Micro externe haute qualité Se test a été fait par un forumeur de Hfr avec un micro haute qualité non fournit avec l’ihp.

Bravo Seb’, quand j’aurai un peu de temps libre, j’essaierai de venir t’aider dans cette tâche si tu veux :slight_smile:

Ok merci et puis j’attend ton test, avis … de toi et des autres iriveriens et Ireveriennes peut être :smiley:

ouep, chapo seb :clap: , t’as du courage de jouer sur plusieurs tableaux différents (clubic, hfr, generationmp3, … mais ou s’arretera-t-il ??? :pt1cable: )

en tout cas ta belle review ma fait penser à un truc : avec l’USB2, le taux de transfert il est censé être à combien :??:

merci d’avance pour les réponses :jap:

ps : par contre j’aurais un ptit reproche à faire à la bête (honte à moi :stuck_out_tongue: ) mais le cable telco + le cable casque ca commence à ce bousculer au portillon et c’est un peu le bordel (mais bon, c’est juste que c’est la première foi que je possède un lecteur à telco donc ce reproche est plutot générique)

ps2 : :alert: faites gaffe, y a bientot sebastino29 qui va faire un exposé sur les mérites des ex71-SL :smiley: (seulement 50cm de cable c’est bien ca seb :stuck_out_tongue: ?)

Et oui voila le Ihp 120 avec ses petits Ex 71 sl et un cable de 50 cm et une fiche droite :smiley:
ici <<
Vraiment pour moi des oreillettes testé ce sont mes préférés

J’ai même oui un >> ici

Et je l’ai ai retourné pour me faire rembourser :smiley:

Et oui je trouvais les ex 71 sl dans mon utilisation quotidienne beaucoup plus isolante, on a l’impression d’être dans une discotèque et puis niveau qualité sonore rien a redire vous le savez bien, Bass très bonne, aigu bonne par contre medium moyen mais bon normal vu leur petite taille, bon ok le Koss était meilleur de ce coté mais c’était un poil trop encombrant pour moi et puis pas tellement isolant :frowning:

Salut les gars!

J’ai des petites questions toutes connes comment fait t’on pour installer la mise a jour ?

Et pour envoyé des fichiers sur le lecteur faut faire copier-coller c’est bien ça ? je fais pas de connerie j’espere

Oui pour envoyé des fichiers sur le lecteur un simple copie/coller suffit :wink:

Edit : Pour flasher ton ihp j’ai rajouté une rubrique conseil dans le 3ème post, regarde sa va t’aider a flasher ton bijoux :smiley:

c’est quoi flasher?

Mettre a jour si tu veux le système d’exploitation du Ihp pour rajouter des fonctions ou bien effacer des bugs. :wink:

Comme le bios de ton pc quoi :super:

c’est bon c’est fait elle apporte quoi la beta en fait? fallait que je mette les anciennes version ou pas?

Je trouve le son des écouteurs pas top, que penses tu du :Koss KSC 50 ou du Koss KSC17 argent et questions idiotes, sont-ils compatible avec l’ihp 120 ??

Oui c’est clair les écouteurs livrés avec le Ihp qui sont surment du cru de Sennheiser (inférieur au mx 300) qu’on pourrait qualifier donc de Mx200 peut être sont a mettre de coté pour éxploité les qualité sonore de la bête

J’ai eu le Koss Porta Pro (donc équivalent au KSC 50) et je dois dire qu’il sont bien si un casque te convient par contre si tu préfère petit et discret je te conseil les ex 70/71 qui sont pour moi je trouve presque qu’au niveau du Porta Pro avec en plus 10 x moins de cable a transporter :slight_smile: ce qui n’est pas négligeable sinon oui le KSC 50 est compatible avec l’ihp 120 malgrès sa fiche en L par contre tu devra augmenter le son a 25-30 pour écouter de la musique dans le bus contre 13-15 avec les Sony Ex 71 Sl (ben oui le Koss a une impédance de 60 contre 16 pour les Sony, donc il demande plus de jus pour fonctionner, du moins je crois que c’est sa l’impédance :smiley: )

La 1.20 d’aprsè ce que j’ai pu voir apporte je crois l’ajout des lyrics et la fonction study qui permet d’avancer selon la durée fixé d’un certain temps par exemple a chaque préssion de la molette avance rapide le baladeur avancera d’1 min ou moins ou plus selon ce que tu as fixé dans le menu>Mode>Study :wink:

Idéal pour les fichiers Mp3 de longue durée comme les concerts :super:

Je n’arrive pas à trouver une photo du casque sony ex 70.La taille du casque m’importe peu ( bien que le koss porta pro soit vraiment trop costaud point de vue esthétique! ). En revanche les minis casques comme celui de l’iriver ne tiennent pas dans mes oreilles ( ils tombent tout le temps :frowning: )et ceux comme les boules kiès sont trop gros :frowning: ( pas chiante déjà la nana :wink: ). C’est la raison pour laquelle faut que j’arrive à voir le casque sony dont tu parles.

Voici les Ex 70 que je possèdais jusqu’a peut de temps :
ici <<
>> ici

Sinon tu as la photos quelques post au dessus des Sony ex 71sl les remplaçant du Sony Ex 70 et en plus avec le cable plus court.(pratique pour la télécommande du Ihp :slight_smile: )

Comme tu peux voir sur la photo des Ex 70 ci dessus il y a 3 taille d’embouts pour les Oreilles (s,m,XL) (Moi j’utilises les s ayant de petites oreilles :smiley:

En tous cas ils sont très agréable a porter ne tombe pas comme les écouteurs a livrés avec le Ihp :nop:

Bien sur il te faudra 1-2h pour d’adapter aux embouts ca rau début sa te fera bizarre toute cette isolation… :smiley:

et sinon bienvenue a toi :stuck_out_tongue: car c’est 1 ère IHpiènne que je vois :jap:

Sony Ex 71 Sl C’est celui là non ?

http://www.alifax.fr/pop_produit.asp?idprod=2492