Iptables (ajouter un port)

Bonjour.
Voila, je possède un serveur sous Debian qui recoit la connection internet en eth0 et la retransmet à mon ordi sous XP via eth1.

Il se trouve que plusieurs ports ne sont pas ouverts, dont les tcp 4662 et udp 4672 (;)) mais aussi d’autres port notament celui par lequel on passe pour créer une partie personnalisée sous Warcraft 3 (je ne le connais pas). Je voudrais en fait savoir si vous pouviez me donner la syntaxe iptables à faire.

EN fait je ne sais pas quelle chaine utiliser (INPOUT,OUTPUT,FORWARD) ni même quelle table (celle par défaut,NAT, …)

J’ai essayé 2-3 commandes mais elles ne semble pas marcher.

IP réseau du serveur sous Debian avec eth1 : 192.1668.0.1
sous XP : 192.168.0.2

Merci pour votre aide

installe shorewall ca ira mille fois mieux…
ou utilise FirewallBuilder (c’est un logiciel en clic-clic qui pond les regles iptables tout seul)
Je suis admin reseau et j’ai arrete de me battre avec iptables il y a bien longtemps…

KP2 ==> ben moi mon intéret c’est de le faire moi meme pour apprendre. De plus c’est un serveur donc dépourvu de serveur X

firefox ==> pourquoi l’udp tu l’as fait aussi en 4662 et le tcp en 4672 ?
Et pourquoi faire en FORWARD et pas par exemple en INPUT ou OUTPUT ? Et pourquoi PREROUTING et pas POSTROUTING ?

Merci :slight_smile:

Okay merci beaucoup. J’ai essayé la premiere solution et ça marche c’est nickel. J’essairai plus tard l’autre en remplacant le forward par input.

Merci :slight_smile:

cherche dans les options, on peut le changer…

par défaut c’est 6112