Ipod touch wifi livebox sagem

Bonjour à tous,
j’ai essayé de connecter mon ipod touch sur la livebox sagem
Ok pour la touche REG pour la liaison
ok pour les majuscules pour saisie de la clef wep dans ipod
ok pour renseignement de l’adresse mac dans la livebox
lorsque je vais sur la page de config de la livebox je vois l’adresse mac de l’ipod mais toujours impossible de me connecter
je parcours des forums et sur un post qqn écrit de paramétrer le proxy de l’ipod en manuel et de renseigner le port et le serveur
Ne trouvant pas ces informations j’appelle hotline de orange qui me dit que ces informations sont payantes minimum 50 euros, je le remercie gentiment et raccroche.
QQN peut m’aider car je ne sais plus quoi faire
j’ai renseigné un num de port et un nom de serveur sur l’ipod pour le http proxy, reprise des ces éléments sur la page de config de la livebox en reprenant les même informations pour udp et utp mais cela ne fonctionne toujours pas.
JAMAIS je paierai,
QQN peut m’aider car je ne sais plus quoi faire
Pourtant pour certaines personnes cela fonctionne dès le premier coup
Merci pour vos réponses

Oh mon Dieu les escrocs. Ces informations sont trouvables un peu partout sur le net, il suffit de chercher un peu. Mais je doute que ça soit la réponse à ta question. Essaie de désactiver le filtrage MAC pour voir si ça marche ainsi.

déjà fait sans résultat
je viens de recommencer et toujours sans résultat


en revanche je n'ai pas changé la clé WEP ni changer vers WPA
j'ai également "recopié" les informations de mon portable connecté en wifi sur l'ipod et rien également :@
demain j'appelle hot line apple qui ferme à 19h surprenant, mais il est possible d'acheter par téléphone jusqu'à 22h,

la hotline apple me dit que l’attribution par la livebox de l’adresse ip est une ip locale qui ne permet pas à l’ipod de se connecter sur internet. L’adresse ip fournie par la livebox commence par 168 au lieu de 192, donc les solutions proposées sont les suivantes :

  • le fameux débranche rebranche avec des temps de plus en plus long entre le débranche rebranche (car une fois ne suffit pas forcément) de manière à peut être obtenir une adresse ip commençant par 192. j’avais remarqué que l’adresse ip commençait par 168 lors de mes multiples saisies de code wep, mais je ne vois pas ce que fera le debranche rebranche de plus…
  • appeler orange car apple c’est apple et orange c’est orange,
  • réinitialiser tout (déjà fait)
  • recommencer (déjà fait)
    je ne m’attendais pas à grand chose de cet appel, je vais essayer d’exploiter la solution de 192.
    Une autre chose remarquée c’est que le masque sous réseau de mon pc et 3x255 et 0 alors que sur l’ipod il est de 2x255 et 0 0

Ce que je ne comprends pas c’est le fait que les deux pc portables wifi ont une adresse ip commençant par 192 et si je ne me trompe pas l’attribution a été faite par la livebox configurée en DHCP.
En renseignant dansle wifi config de l’ipod les mêmes éléments que celui d’un pc en changeant les derniers chiffres de l’adresse ip le message d’erreur de l’ipod change au lieu de vous n’êtes pas connecté sur internet, c’est le serveur ne répondait plus.
Donc je n’ai pas trop avancé la suite et la résolution j’espère pour bientôt et bien entendu une aide extérieure est la bienvenue

Salut,
chez Apple il fume pas un peu la moquette? La livebox qui distribue une adresse en 168… n’impote quoi bref.
Vla comment j’ai procédé pour l’itouch.
tu rentres tous les paramètres manuellement avec ip fixe ce qui donne:
192.168.1.25
255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns :80.10.246.3
dns 2 :80.10.246.130
la clef wep ou wpa tu l’as rentre dans ton itouch (sans faire de faute certes), tu appuies d’abord sur la touche Reg (ta led wifi clignote de la livebox) ensuite tu envoies la connexion a partir de l’itouch.
Si t’as une adresse de type 169.x.x.x c’est que le serveur DHCP de la livebox ne donne aucune IP a ton itouch, donc en la mettant en fixe on est sur d’avoir une ip attribuée. Maintenant sachant que cette foutue box a un module wifi très béliqueux, je tenterais de changer le canal d’origine surtout si tu es dans un endroit ou beaucoup de box diffuse du wifi.

Bonjour et merci pour ces éléments mais cela ne fonctionne toujours pas.
J’ai entré les infos dans l’ipod dans l’onglet statique de la config wifi
les dns et dns2 c’est bien l’un ou l’autre car il y qu’un seul champ pour dns dans ipod
avant de faire cela j’ai réinitilisé les réglages réseau dans ipod
puis reneignement des adresses
puis connexion à la livebox (j’ai aussi changé le canal, il était sur 10, je l’ai mis sur 12)
puis saisie code wep
touche reg avant d’appuyer sur rejoindre
tout est ok, les voyants de connexion sur ipod ok , pas de message erreur de connxion.
touche safari ipod, et rien, cela mouline et message d’erreur
puis changement des codes dns pour dns2 et pareil.
Il y a un champ qui n’est pas renseigné dans la config wifi ipod c’est après dns en dessous pour être exact, Dom de recherche je ne sais pas à quoi cela correspond.
En suite il y a le proxy, mais je ne sais pas ce que c’est, plusieurs choix possible manuel auto et désactivé. Dans un forum j’ai lu qu’il fallait renseigner ces éléments mais cela dépasse mon niveau de compétence.
Donc je vais le laisser un petit moment et reprendre plus tard car il m’a vraiment fatigué cet appareil. Ce soir je vais diner chez un pote qui est chez numéricable et je vais essayer de me connecter (mais une seule fois pas plus) son modem routeur est un netgear donc je verrai.
A + pour la suite de la galère de l’ipod de ma femme cadeau que je lui ai fait et qui m’a bien fatigué!

J’ais eu pas mal de soucis aussi avec l’iphone + livebox d’un ami. Outre l’astuce de renseigner le DNS, j’ai trouvé a solution en passant le criptage wifi en wpa tout est rentré dans l’ordre !
Edité le 06/05/2009 à 21:01

Bonsoir à tous
Merci Olivie11 pour ta solution, j’ai changé en wpa la livebox, après quelques saisies du code WPA (je ne savais pas si cela devait être entré en majuscule ou minuscule) dans l’ipod, combiné avec la solution de koala06 (que je remercie également si je ne l’avais pas déjà fait) pour DNS, cela a fonctionné et fonctionne toujours et j’espère pour longtemps.
En revanche j’ai oublié l’ipod hier soir donc je n’ai pas pu essayé sur la box numéricable de mon pote chez qui je suis allé hier soir, et je ne pense pas l’enmener la prochaine fois…
Merci à tous et à bientôt

:wink: content pour toi. Bon à savoir le cryptage WPA et non le WEP, merci olivie11;)
Edité le 07/05/2009 à 20:10