Communauté Clubic

iPhone 11 : à quoi faut-il s'attendre lors de la conférence Apple ?

commentaires
#1

J-1 pour Apple, qui tiendra demain soir à 19h (heure française) une conférence pour nous présenter le nouveau line up d’iPhone. Mais suite à une année pleine d’incertitudes pour la marque, que reste-t-il au juste à attendre de la part d’Apple ?

1 Like

#2

J’avais toujours eu des Iphone jusqu’au 7,aujourd’hui j’ai un HUAWEI P20 pro,et je ne suis pas prêt de retourné chez Apple.
Au vu des nouveaux modèles annoncé il non toujours rien compris …

1 Like

#3

Ma grande inquiétude qui est toujours d’actualité c’est de savoir si nous saurons encore faire des appels “traditionnels” ? :wink:

0 Likes

#4

à quoi faut-il s’attendre ? Bien a du Apple !

1 Like

#5

faire des appels “traditionnels” ? Tout depend de quelle tradition !

0 Likes

#6

fail.

0 Likes

#7

Qu’est ce qui te déplais sur l’iPhone?
Niveau taille ils sont dans les normes, niveau autonomie ce 11 sera meilleur que les X, niveau appareil photo il n’y a pas beaucoup mieux, nvieau qualité aussi, si c’est juste l’OS qui te gène, ils n’ont pas rien compris, ce n’est juste pas à ton goût.
J’aimerais bien savoir pourquoi tu dis qu’ils n’ont toujours rien compris.

2 Likes

#8

A part le prix, tout est bon dans les 3 iPhones de cette année. Dommage qu’ils ne mettent pas un OLED sur le “petit” iPhone 11.

1 Like

#9

Pour moi le prix et l’autonomie …
J’avais un iphone 6 je suis passé sur un xiaomi mi 8 je tient facile 1 jour avec la batterie et j’ai dépensé 3 fois moins pour un téléphone aussi performant que le dernier iphone de l’année dernière.
Pour moi ios est plus performant que android mais la différence de prix est rédhibitoire .

0 Likes

#10

Il est surtout horriblement cher pour quelque chose juste dans la norme !

0 Likes

#11

Entièrement d’accord avec vos argments sur le prix…
Niveau autonomie c’est quand même mieux qu’avant même si effectivement la concurrence fait mieux.
Est ce que cette année Apple a compris que augmenter les prix chaque année n’était pas la solution, nous verrons, car les ventes des X de 2018 ont décollé une fois la baisse de prix appliquée.

0 Likes

#12

bin rien de plus mais en plus cher

0 Likes

#13

200 de plus qu’un simple samsung…ok

0 Likes

#14

Ne vous attendez pas à des prix moins cher. Tout au mieux, ils garderont les mêmes prix que l’année dernière. Et après ils vont encore se plaindre qu’ils n’en vendent pas assez. A croire que ce ne sont pas eux qui fixent les prix.

0 Likes

#15

Ils n’essaient pas de vendre beaucoup, ils maximisent le ratio quantité/rentabilité : il vaut mieux en vendre 1’000’000 avec 500$ de marge par appareil que 2’000’000 avec seulement 100$ de marge, c’est un calcul de débutant.
Sauf que leur calcul ne fonctionne que si l’écosystème est viable et concurrentiel : en limitant le nombre d’iPhones, ils limitent de fait le nombre d’applications vendues, le nombre d’abonnement de musique et ainsi de suite. Ne pas proposer un iPhone entrée de gamme à moins de 500$ représente donc un manque à gagner sur les produits dérivés.
Et c’est peut-être la seule raison qui pourrait les pousser à reproposer ce type d’appareil.

0 Likes

#16

Le rapport qualité/prix. J’entends qualité du produit (perf, qualités, design, OS, tout ce que tu veux). Tout simplement : )

Apple, aujourd’hui c’est “comme les autres (et même moins bien sur de nombreux aspect (ouverture, application, câbles non standardisé, interaction avec les autres périph…)) mais en plus cher”. Le prix est justifié (à mon sens), par le SAV et l’image de marque ni plus ni moins :slight_smile: . Ces deux points sont clairement au dessus de tous les concurrents.

Après chacun à ses critères, c’est pour ça que je ne critique pas, ce ne sont juste pas des critères que je recherche :slight_smile:

0 Likes

#17

Oui,
Comme tu dis, c’est un calcul de débutant.
Sauf que si tu doubles le prix, tu ne vas pas en vendre 2 fois moins mais 10 fois moins.
A contrario, il suffit de baisser les prix de 15 ou 20% pour en vendre 2x plus. Et ça, on dirait que Apple ne l’a pas compris. C’est pourtant la base du commerce.

0 Likes

#18

C’est bien ce que je dis, ils font un beau graphique avec les gains escomptés en fonction de la quantité écoulée et de la marge qu’il faut appliquer pour atteindre le point optimal. En s’éloignant de ce point, la marge totale baisse, soit à cause du nombre d’appareils vendus, soit à cause de la marge unitaire qu’il faut diminuer pour pouvoir en vendre plus.
Ils oublient juste que leurs appareils sont aussi des conditions nécessaires pour vendre leurs autres services : en vendant cher les appareils, ils limitent de fait le marché pour leurs autres services.

0 Likes