Ipad 4 vs nexus 10

Bonjour,

J’hésite encore sur le choix de ma prochaine tablette entre l’ipad4 et la nexus 10. Ma question porte surtout sur le choix de la capacité de la tablette.

Si je venais à choisir l’ipad4 est ce que la différence entre 32Go et 64Go est important ?

En effet, pour le moment, je souhaite conserver la place disponible pour l’utilisation d’applications essentiellement. Hors j’ignore si ces applications prennent beaucoup de place. Vous me direz cela depend des applications. C’est pourquoi je vous demande si pour ceux qui ont une utilisation poussée d’une tablette, utilisent la totalité de la capacité maximale de la tablette ?

Enfin j’avoue hésiter encore à cause de plusieurs critères pour moi :
-Prix (avantage nexus10)
-Utilisation d’un disque dur ou clef usb externe (avantage nexus10)
-Applications (avantage ipad4)
-Autonomie (avantage ipad4)
-Accessoires (avantage ipad4)

Les 2 points noirs sont l’utilisation d’iTunes si je souhaite consulter des photos sur clef usb par exemple ou pour voir des vidéos. Il faut alors que je passe par un ordinateur pour synchroniser tout cela. Hors je souhaite être complètement autonome avec ma tablette. Et je ne souhaite pas non plus utiliser la place disponible pour y stocker des fichiers qui pourraient rester sur un espace de stockage externe.
Le second point noir est l’utilisation d’application qui est nettement à l’avantage de l’ipad 4.

Pour info je n’ai aucune appareil de la pomme.

Si vous avez des avis, je suis prenneur !

Merci d’avance
Edité le 28/12/2012 à 11:13

Tout va dépendre de ce que tu vas vouloir faire avec ta tablette.
Jeu ? Multimédia ? Musique ? Vidéo ? etc…

Y a des avantages et des inconvénients. Le mieux reste encore de tester par toi meme en magasin.
Edité le 28/12/2012 à 18:07

Je dispose d’un iPod Touch 4G et en général les applications, tous les styles confondus, ne prennent pas beaucoup de places. Si tu souhaites stocker des musiques et des vidéos en plus sur l’iPad je pense qu’il est préférable d’opter pour une 64 Go.

Je donne l’avantage à l’iPad 4 pour la qualité et la finition du produit. Pour son OS très stable, rapide, fluide et pratique à l’utilisation. Il y a une version 3G à l’inverse de Nexus (je pense)
J’utilise iTunes depuis 8 ans, le tout c’est de s’habituer au logiciel après ça ne pose plus de problème.
L’App Store est blindé d’application, on trouve vraiment tout et n’importe quoi.
Il y a pas mal d’accessoires, de houses protection etc. disponible sur l’Apple Store.

Je ne suis pas pro-Apple, mais dans le marché de la tablette je pense qu’ils sont les meilleurs.