IP de Clubic par exemple ?

Bonjour,

J’utilise Firefox pour parcourir mes sites favoris et j’ouvre souvent 12 onglets en même temps pour avoir tous mes préférés devant moi…

Une chose : Si j’utilise l’adresse Internet www.clubic.com , un DNS me redirige vers une adresse IP qui correspond à celle du serveur de Clubic n’est-ce pas ?

Si l’IP de Clubic est fixe ? Je pourrais aussi directement taper ou avoir dans mes favoris cette adresse IP et donc accéder directement au site sans passer par le DNS… Donc aller plus vite et moins encombrer les DNS.

J’ai bien envie, si c’est possible de me faire un dossier de mes sites favoris contenant leur IP.

Comment puis-je connaitre l’IP de mes sites préférés ?

IF.

Salut,

Tu fais touche windows+r tu tapes cmd et à l’invite tu écris par exemple ping www.clubic.com et tu verras son IP

Super ça marche !

www.clubic.com = 193.22.143.80

Je vais me faire une liste d’IP favoris donc. En espérant que la majorité des sites auront une IP fixe.

Merci Koala :wink: .

IF.

EDIT : Hum nouveau problème… Comment mettre une IP dans les favoris de FF3 ???

IF.
Edité le 26/06/2008 à 20:08

Marques-pages> organiser les marques-pages> clic sur le marque-page> En bas dans adresse, mettre l’adresse IP et valider.

Ah ok cool c’est par là qu’il faut passer !

J’y arrive comme ça avec FF3 :

Marques-pages> organiser les marques-pages> clic droit sur “Menu des marque-pages”> “Nouveau dossier” > “IPs favorites” > clic droit sur “IPs favorites” > “Nouveau marque-page” > Nom = Clubic, Emplacement = 193.22.143.80, laisser les autres champs vides pour le moment…

Et ça marche !

Je vais tester pour mes autres sites favoris :slight_smile: .

Merci à vous deux :wink: .

IF.

Ok j’obtiens des résultats variés selon les sites. Des fois ça marche, des fois non…

Notamment le site de la NASA ne se laisse pas pinger mais j’ai quand même son IP ( J’espère que le FBI ne va pas débarquer chez moi… ).

Tout cela est très intéressant et je pense que je vais m’amuser un moment avec ce truc.

Encore merci :wink: .

IF.


[quote="bee_bopy"] Marques-pages> organiser les marques-pages> clic sur le marque-page> En bas dans adresse, mettre l'adresse IP et valider. [/quote] Effectivement ta méthode est meilleure mais je préfère garder mes marque-pages à adresse DNS de coté.

Peut-être en faisant une copie du dossier où ils sont et appliquer ta méthode sur la copie… Et en copiant-collant l’adresse DNS dans un champ description par ex pour avoir à l’oeil l’arborescence de la page favorite.

Sinon tu peux utiliser la commande nslookup…