Interrogation Firefox - Processus

Salut,

Je me pose une petite question au sujet de mon firefox,en effet,j ai un processus en tache de fond pendant tout le temps ou l ordi est allumé:firefox.exe,ce qui me fait poser la question c est que quand je l utilise,un deuxieme processus se lance,un autre firefox.exe.

Ceci me pose quelques problemes,par exemple je ne peut "nettoyer" certaines choses comme le cache,car il m est dit que firefox doit etre coupé,que ce soit avec le log lui meme ou bien avec cc cleaner pax exemple;de plus il est impossible de l arreter,quand je le coupe,j ai un delai de une seconde a peu pres avant de le voir reapparaitre,ce n est apparement pas un virus ou autre car les analyses antivir+spybot+adaware n ont rien donné,une reinstallation de firefox ne m avance pas plus :frowning:

Il n y a pas non plus d entree dans le registre demarrage machine.

Si quelqu un peut m apporter de l aide je suis preneur,car je n ai plus d idées a propos de ce processus.

Merci par avance :slight_smile:

Je mettrai au besoin un screen pour etre plus clair :wink:

Salut, si j’ai bien compris tu as tout simplement un processus FF qui ne s’est pas terminé, ce qui arrive. Il te suffit de le tuer manuellement dans le gestionnaire des tâches :neutre:

Aurai-tu validé l’option à l’installation qui permet à firefox d’étudier le fonctionnement
afin de faire des rapports lors de problèmes ou plantages ?
Je pense qu’une sauvagarde de tes liens et paramètres puis un déinstallation (avec
passage de ccleaner après redémarrage section logiciels) et une nouvelle install
sans aucunes options devrait être bonne

>mescaline,ce que tu decris ne marche pas,c est ce que j ai tenté de faire en 1er,mais j ai un delai de 1 a 2 secondes avant qu il ne se relance tout seul :frowning:

>kikiboy59 je vais tenter de faire ta methode car il me semble en effet avoir coché ou autorisé ce que tu ma decrit,mais dans le doute je vais bien desinstaller et reinstaller le tout :slight_smile:

Merci pour vos reponses :super: