Internet, pc fixe et pc portable

je posséde un pc fixe connecté à internet via un modem sagem 800. J’aimerais que mon pc portable reçoive également internet mais sans connection filaire. quel matériel faut-il? routeur ou autre? merci

il faudrait, dans le plus simple des cas, que tu échanges/rende ton modem, et que tu prennes un routeur sans fil qui fera modem ET routage sans fil…
Certains opte aussi pour prendre un routeur sans fil et le configurer juste en routeur branché sur le modem, mais pour moi ce n’est pas la meilleure solution…autant bazarder le modem :slight_smile:

Autre solution avec un dongle wifi installé sur le pc fixe et faire un partage de connection.

Mais la solution la plus simple reste en effet le routeur avec wifi intégré.

Pour le dongle wifi, pour que le portable reçoive une connexion, il faudrait que le pc fixe soit allumé, pas du tout pratique

Par contre il faut que le fixe marche pour que le portable puisse accéder à internet avec le dongle WIFI, puisque c’est windows qui fait le pont.

J’ai pas di que cela serait super pratique mais c’est une des solutions et peu cher. Enfin 30 euro max un dongle wifi.

et pour 12 euros de plus, il y a un modem/routeur/wifi…netgear DG834G (topachat) qui reste je pense, la meilleur solution…

C’était juste une précision qu’il valait mieux donner, j’ai pensé que si son fixe était pratiquement toujours allumé quand il utilisait le portable ça pouvait ne pas le gêner, mais dans le cas contraire il vaut mieux qu’il le sache.

c’est sûr que c’est pas cher, d’un autre côté pour 10-25 € il peut avoir une solution plus souple avec un routeur WIFI.

PS : je viens de voir qu’on a posté deux messages identiques quasiment en même temps.
Edité le 08/10/2008 à 17:11