Internet ok mais pas de partage fichier

Salut tout le monde !
voila j’ai un probleme avec mon pc portable ! Mon fixe partage sa connexion internet, mais impossible d’aller dans un des 2 pc pour voir le dossier partagé depuis le fixe comme le portable !! en fait j’ai que l’internet qui marche !

Quand je vais dans les favoris reseaux, il me marque
“Portable n’est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations … Le chemin reseau n’a pas ete trouvé” quand je veux aller dans le portable et
“MsHome n’est pas accessible … La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement”

Mes 2 pc sont dans le meme groupe de travail (MsHome), le fixe est en XP Sp1 et le portable en XP Sp2 !!
Je precise quand meme que mon fixe est branché sur un autre ou il n’y a pas de probleme, lui aussi en Sp2, avec les meme reglage de pare feux !!

Si quelqu’un peut m’aider !! :pt1cable: :pt1cable:

pour t’aider g a peu pres la config que toi…
suis bien le topic officiel du branchement en reseau
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=40&cat=27&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=
et apres avoir configurer… il faut attendre une demi journée pour qu’il se voit.
ton pc 192.168.0.1
255.255.255.0
TON PORTABLE
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

192.168.0.1
VOILA

ok merci mais ca c’est deja fait !! puis que l’interent marche ! par contre y’a toujours pas moyen !! :o

Je ne comprends pas tout!
Tu as un reseau avec 2 ou 3 PC ?

en fait j’ai 2 pc qui viennent se connecter a mon fixe principal, mais pas en meme temps !
Un autre fixe et le portable.
Les 2 ont la meme config (sp2) et le reseau fonctionne avec le fixe (partage intenet, fichiers, imprimante) mais avec le portable je n’ai que le partage internet !! il me dis que MsHome n’est pas accessible !

Le groupe de travail est bien aussi MsHome sur le portable ? Pas de pare-feu qui traine et des fichiers partages existent ?