"Internet est indisponible" :\

Bonjour,
J’ai récemment acheté un router Netgear (model JWNR2010v5) que j’ai branché à ma prise ADSL et que j’ai configuré en suivant le tutoriel ici dans le but d’avoir du wifi dans toute ma maison sauf que quand je me connecté au réseau avec n’importe quel machine, on me dit que je suis connecté mais que « internet est indisponible ».

Est-ce que vous avez une solution pour mon problème ?

Voici quelque infos supplémentaires:
-Je suis chez free
-Le wifi fonctionne sans internet

Merci d’avance pour vos réponses :+1:

bonjour
« j’ai branché à ma prise ADSL » est bien = à bien brancher un port Ethernet de ta freebox à la prise « Internet » bleue du routeur?

peut être lire cela aussi : https://le-routeur-wifi.com/freebox-routeur-tiers-et-services/
(la partie « Freebox en mode routeur, boitier TV Free connecté à la Box » )

Rebonjour,
En fait, ce que je voudrais faire c’est mettre ma box dans un coin de ma maison et avoir le router à l’opposé sachant qu’il y a une prise téléphonique dans les deux coins concernés donc ne pas avoir à relier ma box et mon router avec un câble mais plutôt de créer un deuxième réseau wifi (avec internet) pour l’autre partie de ma maison.

Merci quand même.

Ce que tu veux faire est impossible à moins de souscrire à une seconde ligne adsl pour l’autre pièce.

1 « J'aime »

Pas grave, merci quand même

Salut,
au lieu d’abandonner rapidement :slight_smile: , ce que tu peux faire, c’est de mettre une prise cpl sur ta freebox et et une sur ton routeur cela permettra la communication entre les 2 périphériques.
Tu n’as qu’un seul tableau électrique ?