Internet avec un modem-routeur sans abonnement ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voila ma situation, je souhaite faire un cadeau pour noël à une personne qui habite montpellier et j’hésite entre un casque audio et une “box sans abonnement”. J’hésite car je ne sais pas si c’est un réellement possible d’avoir Internet sans abonnement grace à Modem Negear ou quelque chose comme ça.

Ensuite, quelles sont les différences entre ces trois solutions wifi ? : Modems ADSL, Modem-routeurs ADSL, routeurs haut-débit

Et si c’est possible, alors que faut-il avoir ? Un modem ADSL simplement, un Modem-routeur ADSL, ou alors un routeur haut-débit ??? (en sachant que la personne habite montpellier)

Et quelle sorte de Modem ou modem-routeur ou routeur haut-débit faut-il prendre, dans un budget relativement étroit pas encore bien défini mais qui peut peut-être aller jusqu’à 60 Euros (et si mettre un peu plus peut apporter un vrai plus alors pourquoi pas :))

Voila, s’il manque des informations je suis à votre disposition :slight_smile:

Merci d’avance

David

Bonjour,

Choisi le casque… pas de haut débit sans un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès à internet, donc pas de modem-routeur, ni de routeur ni de modem ADSL

@+

Salut Windaube, …:slight_smile:

(Pour le casque un Philipps sans fil…:super:

Salutations mon Ami

a+
Edité le 15/12/2007 à 17:15

D’accord merci donc ceci : www.materiel.net… ne lui permettra que d’avoir internet en “bas-débit”, 56k ?

Et même un routeur haut-débit comme celui-ci : www.materiel.net… ne permet pas d’avoir le haut-débit ?

Hello vyger toujours à donf à ce que je vois… :clap:
Edité le 15/12/2007 à 17:26

Pas mal …

Bravo … :clap:

a+

2 fois “non” tu confonds le 54G du wifi et le 54k du RTC…

Pas de haut débit (ADSL) sans abonnement auprès d’un FAI.

@+
Edité le 15/12/2007 à 17:31

Ok merci.

Et donc à quoi servent tout ces routeurs, modems etc… ?

C’est la loi de la concurence… et le fait qu’on existe…

a+

Oui mais techniquement, ils permettent quoi ? D’avoir internet mais pas en haut-débit ?

Relis notre ami Windaube, c’est clair …
a+

Désolé mais je ne comprends pas… Ils remplacent une box si on la perd ?

Re,

Je vois que notre ami Daviid à la comprenette difficile :@ :icon_biggrin:

Tous ces matériels permettent dès lors que tu as un abonnement HAUT DEBIT de type ADSL ou CABLE (selon modèle), d’avoir une connexion internet, sinon tu peux toujours les acheter et t’en servir comme presse papiers…

Bref si pas d’abonnement, pas d’utilisation…

@+
Edité le 15/12/2007 à 17:47

Ok merci =) (dans mon esprit il n’y avait que des abonnements qui fournissaient les box)

Oui et non, une vraie box fourni (en principe) un service triple play :

  • internet
  • téléphonie
  • TV

les box qui n’en sont pas réellement ne fournisse qu’un service internet haut débit dès lors que tu es abonné auprès d’un fournisseur d’accès

@+