Intellij IDEA Eclipse new Web Application

Bonjour,

J’ai commencer à utiliser Intellij IDEA 7.0.4, mais je comprend pas comment
faire un nouveau projet de type Web Application comme avec Eclipse,
nouvelle servlet, etc…
je n’ai pas trouver de tutoriel sur internet.

Est-ce que quelqu’un à déjà fais une Application Web avec IDEA?
Ou si quelqu’un connais un lien ou je peus trouver un tutoriel.

Merci

Je viens de l’essayer aussi :smiley: Mais en reprenant un projet sous Maven… Et Idea reconnait les POMs, donc j’ai rien eu à faire…

Merci lol, mais j’ai rien compris.
C’est quoi Maven? POMs?

Ah oui… Heu… Alors, c’est là que ça se passe : maven.apache.org…
et dcabasson.developpez.com…[/url] et [url=http://java.developpez.com/faq/maven/]java.developpez.com…

Maven est en quelques mots un outil qui va gérer ton projet à partir d’un fichier de description (le fichier pom :smiley: ) et d’une organisation des sources. Cette description va par exemple permettre de gérer les dépendances que Maven ira chercher tout seul sur les repository et qui seront stockés sur la machine locale et sur le repository local si il est configuré. Ceci est super pratique dans un travail d’équipe : j’ai besoin d’une dépendance, je la rajoute dans le pom. Tu met à jour tes sources (et donc le pom), tu regénère le proget, et Maven te récupère la dépendance. De plus, Maven est pris en charge par Idea et NetBeans (via des plugins) et il est capable de générer les fichiers de projet Eclipse. Du coup, il permet à un projet d’être indépendant de l’IDE.

Dans mon cas, j’avais un projet géré par Maven. J’ai demandé à Idea de se baser sur le fichier pom pour importer le projet et… c’est tout :smiley:

Donc la réponse à ta question est : heu… je sais pas (je génère le projet avec Maven puis l’importe dans l’IDE qui me va bien).