Intel parle de sa plateforme 'Desktrino'

Intel a reconnu officiellement qu’il allait lancer cette année une nouvelle marque pour valoriser ses prochaines plateformes pour PC de bureau. Cette décision a été prise suite au succès remporté par la marque et la plateforme Centrino lancée en 2003 et destinée au monde du PC portable qui réunit un processeur, un chipset et un contrôleur réseau. Des éléments associés qui sont optimisés pour offrir une meilleure autonomie et de meilleures performances sur portables.

La nouvelle marque destinée au marché des PC de bureau est actuellement connue sous le nom de code “Desktrino”, le nom officiel de la plateforme n’a pas encore été dévoilé. Elle devrait notamment être composée d’un processeur dual-core (ou double coeur).

Lire cette news sur le site

avez vous la source svp ?

Desktrino? Pas facile à prononcer… [:yeoh]

le nom est pas terrible.
par contre un pc de bureau avec gestion de la vitesse processaur pour moins chauffer, c’est bon.
Deux fois 3 ghz, c’est bien pour encoder, mais un peu superflux pour surfer.

je trouve aussi que “Desktrino”, ça fait assez moyen.

J’aime bien de voir une carte mère microATX avec Centrino, un seul ventilo pour chipset et proc, une petite alim, un minitour ou barebone adapter pour plupart des utilisateurs (internet+vidéo+dvd+audio)et résultat final pas beaucoup de bruit de ventil.
Bref j’espère ce serait ce desktrino! Chouette!

Et en français, ça donne quoi? :pt1cable: :lol: :whistle:

Les cartes-mère microATX pour PM ça existe très chère plus le prix du P.M = super-cheres.
Car le coeur de la réussite du Centrino sont le P.M et son chipset adéquat, donc pour un desktop, à moins d’adopter le P.M comme processeur avec un chipset adapté au desktop, je ne vois pas un bi-coeurs Pentium netburst (même s’il peur dissiper un peu moins de chaleur) avoir le rapport puissance dissipée/efficacité du P.M ! donc encore marketing pur ???

En tout cas, pas bête, l’idée marketing !

Ou comment fourguer tout une gamme de processeurs et de solutions graphiques intégrées en s’appuyant sur le succès de la gamme Centrino. Bien joué !