Intel : les Quad Core 45 nm Yorkfield arrivent

…]Vendredi, notre actualité … confirmait qu’Intel misait gros sur la finesse en 45 nanomètres et ce alors que les processeurs Core 2 quadcore en 45 nanomètres, les Yorkfield se font toujours attendre. L’attente devrait toutefois toucher à sa fin dans les semaines à venir. En effet, Intel devrait finalement livrer ses processeurs Core 2 Quad yorkfield la semaine prochaine.

Pour rappel, ces processeurs avaient été retardés suite à la découverte d’un bug au niveau de la gestion de la fréquence de bus système. Avec la révision C1 des yorkfield qu’Intel s’apprête à livrer, le problème aurait été résolu.

La firme de Santa-Clara devrait ainsi livrer ses modèles Core 2 Quad Q9550, Core 2 Quad Q9450 respectivement cadencés à 2,83 et 2,66 GHz. Ces processeurs utiliseront une fréquence de bus de 1333 MHz et 12 Mo de mémoire cache. Un Core 2 Quad Q9300 cadencé à 2,5 GHz et disposant de 6 Mo de cache est aussi attendu. Ces nouveaux processeurs au TDP (Thermal Design Power) de 95 watts devraient être proposés aux prix respectifs de 530, 316 et 266$.

Ils feront peut etre baisser encore le prix du Q6600 ! Sinon tant pis, je craquerai pour un 9450.

Tient ! je pensait qu’Intel allait les annoncer au moins 2 semaine avant leur sortie et voilà qu’ils débarquent brusquement :slight_smile:

bonne news, moi qui voulait m’acheter un q6600, étant donné qu’il faut attendre perpette pour les e8500, la solution serait peut-être là!
Edité le 10/03/2008 à 17:48

Le Yorkfield c’est un petit chien non ? :ptcable:

un TDP de 95W ! comme mon Pentium D960 revision D0 !, dernier de sa génération , 4 fois moins rapide qu’un XEON X5340, et 2.5 fois moins rapide qu’un QX9650.

J’espère que le Q9550 aura des performance meilleures que le QX9650 sinon je passe à une config Xeon ! (pour faire de l’animation 3D).

Dépeche toi de sortir de l’usine petit Q9550, que tu sois testé et benchmark dans tous les sens ! je te regarde !

Qui commence deja par livrer les Core 2 Duo E8X00
40 jours qui est commander chez toutpourlamicro.com

Le bus à 1333 MHz devrait limiter sensiblement les possibilités d’overclocking :frowning:

Dommage qu’ils ne fassent pas un quad core 45 nm à 1.8-2.0 GHz avec un bus 800 MHz pour “pauvre” à moins de 150 euros :stuck_out_tongue:

S’ils mettent autant de temps à être -réellement- disponible que les E8400 (au hasard), on peut espérer les voir à l’été…

Je vois mal comment …

faudra pas oublier de l’acheter sur amazon.US ou ailleurs mais pas en france ! avec le dollar faible, on aura tous le droit à une réduction de 20% !

Le yorkfield ou le yorkshire? :smiley:
Sinon un bon Q9450 --> miam miam :slight_smile:

Vite Vite !!!

Je peux plus attendre !!!
Edité le 10/03/2008 à 18:02

Et pour les portableq ? Le quad-core c’est pour quand ?
Edité le 10/03/2008 à 18:05

J’attends le mien :wink:
Un p’tit Q9450,mais espérons que ça fasse pas comme les E8500,et E8400 !

Les xeons c’est bien beau mais si tu ne prend pas une config bi-Xeon, c’est inutile car tu n’ira guère plus vite. Pire, l’OC des Xeons est beaucoup moins aisé que celui des Core 2 (à cause des possibilités offertes dans le BIOS qui sont plus que réduites).

dk2 > Oui, le Q6600 est remplace par le Q9300. On peut donc s’attendre a une bonne baisse de prix du 6600 :slight_smile:

530 euros vive les kevin

+1
des tests ont déjà été réalisé, le Q9550 et moins rapide que le Q(X) 9650 , chose tout a fait normal.

ça fait un coefficient de 9 (un peu moins) pour Core 2 Quad Q9550 dommage que ce soit pas des extrème, doit y avoir de faire péter les fréquences de vrai petites bombes.

Remarque avec une bonne carte mère compatible fsb 1600 doit déja y avoir moyen de bien faire :wink: