Commentaires : Intel : les puces Ice Lake en 10 nm arrivent chez les OEM

Intel s’en tient à son planning : comme annoncé, les premiers processeurs 10 nm arriveront bien sur laptop pour les fêtes de fin d’année. C’est du moins ce que Bob Swan, CEO d’Intel, a indiqué à l’occasion d’une récente conférence avec les actionnaires du groupe.

de quel planning parle t-on ? Et avec les mêmes taupes que les anciens ? Non ! Ce sera sans moi cette fois ! J’ai trop donné

Un IPC 18% supérieur aux puces… d’il y a 5 ans :wink:
Ah ouaiii ? Super…

On parle de puces basses consommations là…essaie de comprendre quand tu lis…

« Ice Lake-U » et « Ice Lake-Y »

Je n’ai pas compris ton commentaire.
Oui c’est des puces pour les portables.

Et alors ?

18% c’est pour ice lake … ta pas 18% pour les version portable , 50% pour les version desktop (qui n’existe pas)

Et base consommation ? loool 28W mdr (ah oui ,c’est vrai , ice lake clock a 4ghz max avec le 10nm … donc basse conso))

Et oui

Le 10nm est cassé

Les xeon 10nm retardé a cause de l’architecture

Les ice lake laptop sont retardé depuis longtemps car pas assez performant comparez a Whiskey lake et comet lake en 14nm++

Mais bon , les pro intel sont en mode : oé ice lake trop bien , 10nm trop bien , 18% ipc trop bien

Alors que ice lake sera uniquement pour portable (intel reviendra sur les desktop que en 2021 minimum) , le 10nm est cassé (pour ca que intel a annoncer une durée de vie de 1ans max) et leur 18% d’ipc en plus … , comparez a un skylake de 2015 …

D’ici la , amd sera loins avec zen 3

La chute ou pour être plus juste le trébuchement d’Intel est quand même très étonnant. Comme si la firme s’était désintéressée de sont coeur de savoir faire. Je ne sais pas si c’est pour investir sur des pistes nouveĺles comme l’IA, les communications, les mémoires ou si c’est seulement que faute de concurrence sur un marché en régression (pour les PC et peut-être un peu les serveurs ?) Intel s’est endormi.
AMD s’est bien relevé et la concurrence des puces ARM risque aussi de faire mal, surtout en basse consommation pour des applications nécessitant moins de puissance.