Intel lance discrètement deux nouveaux chipsets

Intel vient d’ajouter en toute discrétion deux nouveaux chipsets à son catalogue avec les i915GL et i915PL. Les nouveaux-venus sont des versions allégées de leurs grands frères et la grosse différence vient ici du non support de la DDR2. Les chipset i915GL et i915PL supportent donc exclusivement la DDR PC3200 et ce à concurrence de seulement 2 Go, là où normalement Intel supporte un maximum de 4 Go. Le reste des fonctionnalités demeure cependant identique et l’on retrouve le support du bus PCI-Express et du socket LGA775. Naturellement l’i915GL dispose d’un coeur graphique intégré, ce qui n’est pas le cas de l’i915PL. Côté tarif les prix des i915PL/GL seraient 30% inférieurs à ceux des i915P/G avec une estimation de $23 pour l’i915PL et $27 pour l’i915GL contre $33 pour l’i915P et $38 pour l’i915G. Avec ces nouveaux chipsets Intel vise donc clairement les configurations entrée de gamme. Asus ne s’y est d’ailleurs pas trompé et propose déjà une carte mère basée sur l’i915PL et baptisée, maladroitement (?), P5GPL. La carte serait annoncée à un prix d’environ $132.

Lire cette news sur le site

Ils viennent peut être de s’apercevoir que la DDR2 remportait pas le succes escompté auprès des utilisateurs :smiley:

Ouais ou çà va encore donné des bécanes bas de gamme en supermarché pour les gogos quin ont pas encore compris qu’il faut pas acheter chez auchan.

Arretes auchan c 'est trs bien
PROCESSEUR 3 GHZ WOOOOOAHH!!!
GRAVEUR DVD ,COMPATIBLE MP3 ET DIVX TROP COOL NAN
1000 EUROS SEULEMENT

(informations techniques reservees a public averti
128 mo ddr
g4mx420
ecran plat non fourni (+500 euros)

Trop fort jolafr.
est surtout tres vrais.
mais tu a oublier dans le prix de preciser tout les logiciel fournit et inutile qui te sont vendus. :lol:

Sur le fond tu as raison (Auchan comme les autres): comme pour tout ce qui est technique TV/Hi fi/électroménager/électronique ; celui qui n’y connaît pas grand chose a de fortes chances de tomber sur un vendeur qui s’y connaît à peine (exemple vu : Monsieur ce HP Pavillon n-t-il un pot parallèle : vendeur oui : sûrement mais il doit falloir rajouter quelque chose : a-t-il eu la flemme de regarder derrière l’UC ou pensait-il à sa liste d’option HP ??? Bon ils font un boulot pour vivre même s’ils manquent de compétence le plus souvent et doivent suivre l’orientation du magasin en termes de conseils de vente telle marque tel CPU etc. probablement.
D’un autre coté les assembleurs sont parfois guère mieux et plus chers alors quel choix : avoir un copain ou un ami qui si connaît ou se le monter soit même.
Sans compter l’impact de la pub, voilà pourquoi il ne faut pas être si sévère !

on sécarte pas un peu du sujet la ?

bref si c’est pour faire des remarques pareil lol