Intel® Core Quad Q6600 ou AMD Phenom X3 8750?

Salut, je suis en pleine hésitation!
Intel® Core Quad Q6600 ou AMD Phenom X3 8750??
Je recherche une config fiable, puissante et qui ne se démodera pas trop vite.
Sachant que je suis sur un AMD 3200+ depuis plus de 3ans et que j’arrive a faire tourner les dernier jeux sans aucun soucis et ça me va très très bien.
Mais pour être honnête, j’en ai marre que ça rame, j’ai besoin de puissance pour faire de la décompression WinRar, et du traitement de donnée avec QuickPar!
Merci d’avance

Entre les 2, il n’y a pas vraiment à hésiter, le Q6600 s’impose.
Le tricore d’AMD est légèrement inférieur au Phenom X4 (logique), lui-même 2 tons en-dessous de son homologue Intel.
www.clubic.com…
Edité le 15/12/2008 à 10:18

Bjr,
Perso je suis un inconditionnel d’AMD mais objectivement, au moment de choisir, c’est le Q6600 qu’il te faut prendre. Et puis au niveau perf brutes, y pas photo et encore moins une fois OC. Alors saute sur les derniers, tant qu’il y en a encore …

Bah moi aussi je suis plus amd qu’intel, alors pourquoi pas un Phenom™ X4 9850 Black Edition, on est dans la même catégorie??Même puissance??AMD un poil plus cher, mais c pas tellement un problème
.

Il y a un lien juste au-dessus :whistle:

Pourquoi t’attends pas le phenom II ?

+1 pour le Q6600, j’en ai un j’en suis super content :slight_smile:

Moi il y a qqtemps, j’étais plutôt AMD pour les procos et Nvidia pour les CG, mais il faut être pragmatique, aujourd’hui, c’est exactement le contraire, donc +1 pour le q6600. (et si tu dois aussi changer la CG, : 4850 ou 4870…)

Entre le Q6600 et le Phenom X3, on ne joue pas dans la même catégorie…
www.matbe.com…

Q6600 sans hésiter.

Merci a tous pour vos réponses et vos liens, ça me fait bien avancer!

Parce que tu viens de me l’apprendre :smiley: ! Après de brèves recherche, sur le phenom II , ça vaudrait le coup d’attendre 3 semaines :wink: .

Une chose est sur j’abandonne le X3, pour un 4coeurs, Intel ou AMD voila la question!! :etonne2:

Intel ou AMD, ca depend du proprio.

Si tu cherches la perf absolue, aujourd’hui c’est un cpu intel qu’il te faut.

Si tu veux faire un choix de coeur et que le tien penche pour amd, tu fais comme moi et tu attends le phenom II (le phenom Ier consomme trop et ne monte pas assez en freq a mon gout).

Ben faut voir aussi le prix du Phenom II… si c’est trop cher autant prendre du Intel.

Il parait que le Phenom II à 3Ghz s’overclocke à 4 Ghz en aircooling et 6 Ghz en refroidissement à azote. Plutôt impressionnant.

Quand on aime on ne compte pas …

et puis comme les mobo intel sont en general 1,5x a 2x plus cheres que les mobos amd (a niveau egal), ca compense …

C’était vrai il y a qqtemps, maintenant, c’est parfois difficile de trouver un amd au niveau d’un intel…

Oui et non … car on parle bien du positionnement niveau tarif du phenom 2 …
Il est clair qu’aujourd’hui, le meilleur rapport performance prix penche du cote d’intel mais,

Quand phenom 2 sera la, si ce dernier est plus cher (ce qui n’est pas acquis) que son homologue intel quadcore a performance egale, ce surcout se verra automatiquement compense au niveau des prix des cartes meres …

A l’arrivee, la config reviendra au meme prix. Tout le reste n’est que pinaillage entre pro-intel et pro-amd car, comme chacun sait, il n’y rien de moins objectif qu’un “pro” …

D’accord avec toi, attendons de voir les perf et tarifs des phénom 2 :wink: