Intel core i7-7700k sur une carte mère g11cb

Bonjour,

J?ai acquis à Noël un nouveau processeur Intel Core i7-7700k, et ce en remplacement de mon ancien un i5-6400. Mon PC à là configuration suivante : carte graphique Nvidia GTX 1070 TI, 16 GO de mémoire vive et 1 TO de stockage avec une carte mères G11CB (c’est bien le nom du modèle de PC mais également de sa carte mère). La carte graphique et une moitié de la mémoire vive ainsi que mon alimentation avaient été modifiés par moi même.

Il se trouve que après avoir installer la dernière mise à jour de mon BIOS et avoir échangé mon ancien processeur avec celui-ci j?ai rencontré un problème. En effet, le PC semble s?allumer normalement, le ventirad tourne, mais rien n?apparaît sur mon écran. Puis, parfois, au bout d?un temps, le PC s?éteint d?un coup (cela est arrivé une fois, c?est du à la chaleur, j?ai fait la grossière erreur démarrer sans ventirad). Lorsque je reviens à mon ancien processeur tout retourne à la normale.

J?aimerais donc savoir d?où viens le problème et si il est résoluble. Pourtant tout me semble bon. Si vous avez besoin de détails supplémentaires je vous les communique, je sais que je suis imprécis mais je n?ai actuellement pas mon PC sous les yeux. On m’a déjà conseillé auparavant de faire un CLEAR CMOS, qu’en pensez-vous ?

Merci d?avance pour vos réponses ! :slight_smile:

g11cb c’est pas le nom de la carte mère mais d’un modèle de PC de marque. faut savoir que les PC de marque ne sont pas conçus pour être modifié.

Ton BIOS date de mars 2016, le i7 7700k date de janvier 2017… pas besoin de chercher plus loin.
L’écran noir dès le démarrage, ça veut dire que le processeur n’est pas compatible.
Edité le 27/12/2018 à 16:39

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je me sens bien con maintenant. Pourtant j’y avait cru avec le H170. Je vais devoir mettre en attente mon processeur le temps de changer de carte mère ! :frowning:

Le H170 est compatible nativement avec la 6e génération, pour que la 7e génération soit compatible il faut obligatoirement une maj BIOS.

:hello:

Je n’ai trouvé aucune information sur ce PC en ce qui concerne la compatibilité CPU. [:kurdent]

J’ai fouillé un peu et visiblement, la carte mère n’est tout simplement pas compatible avec des CPus Intel de 7e génération. [:kurdent]
CF ce sujet par exemple (en anglais).

Malgré le fait que le PC soit siglé Asus, il ne semble pas épargné par le fait que les PC de marque ne sont que très peu évolutifs.
Edité le 27/12/2018 à 16:46

Merci infiniment pour vos aides ! C’est super sympa de savoir qu’on peut recevoir de l’aide de gens comme ça ! Et oui, je paye les frais de ne pas avoir voulu me lancer dans l’aventure du montage de PC plutôt. :wink: