Intel Core 2 Duo E6850 ou Quad 6600

Bonsoir à tous !
Je vais me monter un pc pour noël. Je sais déjà toutes les configs mais j’hésite sur le processeur.
Déjà me consielliez-vous amd ou intel ? C’est pour un ordi de jeu (8800 ultra…)
Mon budget pour le proc est d’environ 250€. Les quads parait-ils rendent de superbe performances ; Mais vaut-il mieux un quad 2,6ghz ou un core 2 duo 3ghz ?
merci à vous pour votre aide :wink:

Quad 6600
E6850

moi perso je vais prendre le 6750 qui coute moins d euros 170 (que je mettrais pour le plein de la voiture) et qui tourne aussi bien et un petit oc le boostera au niveau du 6850 voir mieux

Long terme or not ?

long terme tu veux dire si je compte le garder longtemps ?
si oui le plus possible ^^

Donc le Q6600 alors :jap:

c’est lequel le plus puissant ?
le E6850 tient moins longtemps ?

Le plus puissant “actuellement” est le E6850, mais a long terme, le Q6600 sera meilleur.
Car d’un coté, il y a un dual core, et de l’autres un quad core dont les logiciels en prennent pas encore partie.

good explication :slight_smile: merci
par hazard tu saurais pas si Crysis tourne au 4 coeurs aussi :yeux4:
j’essaye de trouve une des meilleures configs dans mon budget ^^

Je crois que Crysis exploite le quad core.
Sinon si tu a d’autres questions sur ta configuration hesite pas.

merci =) pk pas
voici ce que j’avais prévu :
-Q6600 ou E6850

  • carte mère
  • RAM
    -GE FORCE 8800 ultra
    et apres plusieurs trucs mais sans importance ^^

Pas mal, mais il y a moyen d’economiser de precieux €.
Par exemple la carte mere, sauf si tu compte mettre un watercooling, la Asus P5E est le meme modele sans le waterblock.
Pour la ram, evidemment, c’est du tres bon et ca monte haut en overclocking.
Mais comme tu compte pas changer de processeur maintenant, c’est presque de l’argent gaché car de la DDR800 suffirait, sauf si apres tu compte mettre un autre processeurs pour cette carte mere et par la meme occasion overclocker.

Enfin, le choix de la 8800ULTRA est negligeable actuellement.
Sachant que la Ultra est simplement une 8800GTX overclocké, tu gagne deja 200€.
Mais Nvidia ayant sortir la 8800GT il y a peux de temps, la 8800GTX ne presente plus d’interet, car la 8800GT est tres proche niveau performance, mais deuxfois moin chere.

apres, Ati a sortie la HD3850 et HD3870, sachant que ta carte mere gere le Crossfire, un Crossfire de HD3870 surpasse une 8800ULTRA sans soucis, et pour moin chere.

Tu compte prendre quelle boitier et alimentation ?


Au fait pour les rams, tu a des choix moin chere et meme de meilleur qualité : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/405959-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-8500-2-x-1-Go-2-Go-1066-MHz-CAS-5-BALLISTIX-TRACER-BL2KIT12864AL1065.htm) [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/405963-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-8500-2-x-1-Go-2-Go-1066-MHz-CAS-5-BALLISTIX-BL2KIT12864AA1065.htm) [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/G-SKILL/405736-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-GSKILL-DDR2-PC2-8500-2-x-1-Go-2-Go-1066-MHz-CAS-5-F2-8500CL5D-2GBHK.htm) [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/TRANSCEND/413213-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-TRANSCEND-DDR2-PC2-8500-2-x-1-Go-2-Go-1066-MHz-CAS-5-TX1066QLJ-2GK.htm) Juste, la difference entre la Crucial noir et la Crucial orange est juste que la Crucial noir possede des dels (pas mal pour du tuning).

oO voilà que tous mes projets tombent à l’eau xD
je comptait prendre la meilleure carte graphique pour le moment ^^
j’ai pas compris ce que tu voulais dire par rapport au proc. tu me conseille quoi ? je cherche le mieux pour supporter Crysis (comme étant le jeu qui vas pomper le plus)
je suis beaucoup nvidia ati m’a jamais beaucoup convaincu. mais je connaissait pas celle-là. qu’est-ce que c’est que le crossfire ?
pour le boitier d’alim et le boitier sa m’est un peu égal. Juste les pefs =); Pour sa je verrai avec un informaticien qui va me le monter. Mais si ta des idées je susi preneur =)

Tu connais le SLI ? C’est la meme chose version ATI.

quote]pour le boitier d’alim et le boitier sa m’est un peu égal. Juste les pefs =); Pour sa je verrai avec un informaticien qui va me le monter. Mais si ta des idées je susi preneur =)
[/quote]

Ca dependrais si tu cherche un boitier sobre ou tuning, plutot un look carré ou arrondie.
Apres pour l’alimentation, une de 600w ferait amplement l’affaire meme avec un overclocking.

Tu paye 2,5 fois plus chere en prennant une 8800ULTRA pour 15% de performances en plus (rattrapable en overclocking) par rapport a une 8800GT.
Et les dernieres ATI, franchement sont tres bien.
Entre la HD3870 et la 8800GT, il y a plusieurs chose a voir.
En fait ta carte mere ne gere pas le SLI, si tu veux le SLI, il faudrait une carte mere a base de chipset Nvidia (mais exit des futurs Penryn, sauf si tu attends nowail), la 8800GT est legerement plus performante que la HD3870.
Mais a part ca, la ATI gere le DX10.1 alors que la 8800GT s’arrete a DX10, elle a un meilleur moteur video, une meilleur qualité d’image (Nvidia triche sur ces drivers, en diminuant la qualité graphique pour augmenter les performances)…

lol merci =) !
alors pr le boitier c’est sobre plutôt !
j’ai une question comment on fait l’overclocking ? moi je m’y connait assez bien (je change divers composants…) mais j’ai jamais pris le risque de modifier xD
je peux prendre un sli de 8800 gt ? sa serait bien ?


ah oui aussi je croyais que la 8800 gtx était mieux que la 8800 gts qui était mieux que la 8800 gt :etonne2:

Pour le boitier, le Antec P182 est pas mal.
J’ai le P182 SE, tres satisfait (silencieux, isolant bien du bruit, refroidie bien les composants, solide …).
Biensur il y a d’autres choix de qualité.

Pour overclocker, c’est de maniere logiciel, dans le bios.
Tu modifie quelques truks, mais c’est plus modifier un nombre qu’autres choses.

Et un SLI de 8800GT est bien, mais pas de Asus p5E ou Maximum Formula alors (donc il faudra prendre une carte mere a base de nvidia 650i ou 680i pas vraiment evolutif).


[quote=""] ah oui aussi je croyais que la 8800 gtx était mieux que la 8800 gts qui était mieux que la 8800 gt [/quote]

Faux (actuellement), maintenant c’est ca : 8800GTS < 8800GT </= 8800GTX < 8800Ultra
Mais bientot ca sera 8800GT < 8800GTX < 8800GTS v2 (je sais pas pour la Ultra)

Pour quelle(s) raison(s)?

qu’est-ce qu’elle a de plus la Asus p5E ou Maximum Formula ? (dsl je suis pas autant à jour que toi xD)
Oui le boitier a l’air terrible ^^

Drivers ancien inside juju :MDR


[quote=""] qu'est-ce qu'elle a de plus la Asus p5E ou Maximum Formula ? (dsl je suis pas autant à jour que toi xD) [/quote]

Le chipset X38 gerera une tres grande partie des processeurs Phenom (et je pense meme le Octocore), mais pas le 680i.
Pas de SLI donc, mais une possibilité de faire du Crossfire avec des ATI, et la, les HD3870 seront tout a fait excellente en Crossfire.

ben [quote=“juju251”]

Pour quelle(s) raison(s)?
[/quote]
ben la qualité d’image et les perfs (mais j’ai peut-etre de mauavsi opinions). J’ai une 7600 gs de nvidia. Quand j’ai regardé la gamme d’ATI, le plus haut d’ATI équivalait au moyen Nvidia (mais sa remonte a ptit moment quand j’ia vu sa)

La Maximus Formula (special edition uniquement) possède un waterblock sur le chipset, utile si tu souhaite passer au watercooling dans peu de temps.

Sinon, la Maximus Formula (je ne connais pas le Bios de la P5E) a de très nombreux réglages pour l’overclocking, avec mon Q6600, je parviens a un fonctionnement stable a 3.6GHz (450MHz de FSB), j’ai également pu passer un super pi 1Mega a 4GHz :d (instable sauf a augmenter le VCore dans des proportions déraisonnables pour un refroidissement par air :d

Si tu overclockes, la Maximus c’est du tout bon :jap: (La P5e probablement aussi, mais ayant la Maximus Formula SE, je n’ai pas testé la P5E)


[quote="tomguitar81"] ben [quote="juju251"] [quote="tomguitar81"] je suis beaucoup nvidia ati [b]m'a jamais beaucoup convaincu[/b]. [/quote] Pour quelle(s) raison(s)? [/quote] ben la qualité d'image et les perfs (mais j'ai peut-etre de mauavsi opinions) [/quote] Tu sauras qu'avec leurs derniers pilotes les cartes Nvidia gagnent en perfs en négligeant certains détails graphiques, donc, la qualité des scènes sur les cartes nvidia ... [:siffle]