Installer Xp dans un fichier dédié

Bonjour les amis, :stuck_out_tongue:

Dites, vous sauriez pas comment installer Xp sur une partition NTFS plutôt que sur une autre ? Mon problème c’est que j’ai formater la partition d’Xp, et que je peux pas le réinstaller en commançant par WIN 98 comme je faisais avant puisque c’est du NTFS.

Merci à vous qui êtes devant votre écran par ce dimanche pluvieux… :sweat:

tu ne sait pas installer wunXP en bootant sur le cd ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

:jap: Oui, exactement : j’ai emprunté le DD 20 Go en FAT 32 d’un pote pour installer WIN98 puis WIN2000pro. Et maintenant passer à XP en insérant le CD sous 2000pro, mais à aucun moment (je crois) il ne me propose de l’installer sur MA partition (parcequ’il va falloir que je lui rende le DD !)
Et puis est-ce que ça marche ??? :??:
Faut-il se servir de logiciels comme PARTITION MAGIC 8 ?

Faut-il que la partition soit complètement vierge et re-formatée ? (ce qui n’est pas le cas…) ???

Avec le cd d’XP tout simplement, tu bootes sur le cd , puis il te donne les partitions qui sont sur ton DD, tu choisis la partiton, et il te propose d’installer ou de la formater dans le format de ton choix …

En admettant que tu as des partitions C: et D: … et que D: est ta ntfs, neh tu choisis celle là … [:gugusg] spa compliqué quand même !

Si tu as le CD d’XP, tu peux booter dessus et l’installer dans nimporte quelle partition [:kangol]

Edit : grillaid [:fleuve]

Non, mais tu peux si tu veux avant d’installer la formater ou bien la supprimer et la recreer …

Ok , j’vais m’lancer dans le boot CD, mais il me semble pour l’avoir déjà essayé que ça ne fonctionne pas : je mets le lecteur cd en primary boot mais il ne reconnaît pas le cd Xp, il met “not found” LE BOUGRE !!!
je vous tiens au courant dans l’après-midi.
Est-ce que ça peut être dû au firmware pas à jour de mon graveur ??? Je vais en chercher un nouveau c’tantôt …

oui

Oui, justement, c’est ce que je faisait en installant d’abord win98 avec la disquette de démarrage. Mais on peut pas installer win98 sur une partition en NTFS. A moins de remettre la partition en FAT 32 ? Est-ce possible ?

PS: c’est pour installer win98 que j’ai emprunté le DD FAT32 d’un pote.

Hein Hein … :whistle: Bon, j’essaye ça parès manger :smiley:

On s’revoit plus tard ! :smiley: :jap: :jap:

LA Y A UN TRUC SUR MIKE BRANT SUR LA 5 !!! :bounce:

Inutile de laisser ta pipe sur caps lock Bernard … si tu lis la charte clubic, ( Bernard doit bien lire un peu que diable !) [:sticoum:6] tu y verras que les majuscules sont malvenues ! [:siffle]

a non j’ai pas vu ça… :??: :frowning: :pfff: :whistle:

http://www.clubic.com/mon/charte-du-forum.php :wink:

Mais oui ça marche impec’ Merci priest. C’est tout facile, il suffisait de faire click droit sur le disque, puis formater et changer “NTFS” en “FAT32” … :whistle:

oui, bon…
Dans ce type de cas…
Utilisez “Partion Manager” ou System Commander"…
on fait ce que l’on veut des BootDisk avec ces softs !!!
Cordialement,
Janot95