Installer Windows 7 sur une clé USB ? (et non à partir de)

Bonsoir tlm

quand j’ai été m’acheter mon nouveau PC à Montgallet, les techs ont utilisés, pour tester mon matos, une clé usb sur laquelle ils ont booter

et que vois-je ? ==> Seven qui se lance !!! :etonne:

j’ai demandé à mon ami Google, mais rien à faire, je ne trouve pas
on parle partout uniquement comment installer 7 à partir d’une clé USB, mais pas l’installer sur USB :frowning:

comment ont ils fait ? :etonne2:
Edité le 19/06/2010 à 22:56

Salut,

ça devrait se faire en suivant ce lien
www.intowindows.com… ,
et celui qui est donné dans la page qui s’ouvre

je vais essayer la méthode, pour voir.

L’image virtuelle semble se stoker sur mon disque dur.
Je ne sais pas si je peux la stocker sur la clef.

Je m’amuse, :wink:
il faut d’abord rendre la clef USB bootable, sinon, l’image e virtuelle ne peut être créée dessus.

je continue et te tiendrai au courant.

une petite capture, en attendant.

http://img80.imageshack.us/img80/6628/virtualboxo.th.png
Edité le 19/06/2010 à 12:11

merci pour tes tests
j’attends les résultats avec impatience

++

edit:je viens de tester
mais dans la machine virtuelle, je ne vois pas ou est ce qu’on precise que l’image va etre sur la cle usb
ca genere en fait un fichier vdi sur son disque c, mais ca n’utilise pas la cle

expliques moi si ca fonctionne ? comment ?
Edité le 19/06/2010 à 14:15

Bon, je laisse tomber

je pense qu’il faut “bidouiller” la clef un peu plus, juste la rendre bootable ne suffit pas.
Manque un tuto là-dessus.
Et je n’ai pas envie de lui appliquer la méthode du driver que j’ai utilisée sur une SD card pour mon eeePC.

www.eeepc.fr…

sinon, tape boot windows 7 usb dans google et fais défiler les réponses.
Attention, ne pas utiliser le terme clé ou clef que seule la France utilise,
on peut se demander d’ailleurs pourquoi :icon_biggrin:, je voudrais bien savoir ce que ça ouvre…:lol:

Cela peut aussi dépendre des cartes mères et de la gestion des ports USB au démarrage.
Edité le 19/06/2010 à 14:42

merci je vais chercher

je reviens pour donner des news si je trouve qq chose

edit:j’ai trouvé ca
a part ca, ca ne parle que de mettre l’iso de 7 sur USB pour faire l’installation depuis ca, mais pas ce que je cherche
Edité le 19/06/2010 à 14:53

Salut,pour installer sur clé usb tu as windows7 usb dvd tool téléchargeable sur clubic.Mais dans tout ça,il faut avoir le dvd original de windows ou son iso et ça limite l’interet,a part pour les netbooks dépourvus de lecteur dvd.Lesquels sont vendus avec un système préinstallé

Non, ce n’est pas du tout ça qu’on cherche
Ce que tu proposes c’est mettre l’install de 7 sur une clé usb, pour l’installer par exemple sur un notebook qui n’aurait pas de lecteur optique

Ce que l’on cherche, c’est utiliser une clé usb comme étant un disque dur sur laquelle on installerait 7

merci quand même chasseur47
Edité le 19/06/2010 à 22:45

RE,

je pense qu’installer W7 en dur sur un support USB est infaisable.
social.technet.microsoft.com…

Il n’y aurait que la possibilité d’utiliser une install fondée sur la virtualisation, étant donné tout ce que
j’ai pu lire.

voici une méthode utilisant VMWARE
technetphilippines.net…

Bon, j’avance,

j’ai trouvé comment rendre ma clé USB 8Go compatible pour la virtualisation.

http://img192.imageshack.us/img192/7841/w7usbdrive1.th.png

Malheureusement, il semble qu’il faille une clé de capacité supérieure à 8 Go
http://img88.imageshack.us/img88/3439/vmw71.th.png

j’essaie quand même, on verra si je peux supprimer des composants et si ça passe.
Pour l’instant, ça s’installe.


[http://img215.imageshack.us/img215/1298/w7usbdrive3.th.png](http://img215.imageshack.us/i/w7usbdrive3.png/)

Bon, je laisse tomber,
c’est hyper lent sur mon vieux PC et je crains que la seule clé de 8Go que j’ai de dispo ne suffise pas,
pour la virtualisation de W7 32 bits.

à mon avis, tu as maintenant toutes les billes pour essayer.

Ok ok ok …

je vais essayer de passer à montgallet demander à la boutique comment ils ont fait !!

merci pour tes tests

je vous tiens au courant

salut

ne serait ce pas une sauvegarde de seven que tu aurais vu ou je pense qu’un clonage d’un hdd sur une clé est faisable à condition d’avoir au moins 16 Go , et donc le démarrage est possible.àvoir,
perso, je n’ai pas de clé de 16 gO DONC JE TESTERAI PLUS TARD…:frowning:

J’ai réussi à mettre l’image de W7 32 bits sur une clef,
l’image occupe 6 Go (+ de 18 Go si non compressée), mais je n’arrive pas à booter
sur cette clef avec le lancement de VirtualBox.

Je pense qu’il me faut trouver un autre tuto expliquant clairement la manip
pour démarrer un logiciel Virtual Machine quelconque en bootant sur une clef USB.

En plus c’est très très long, plus de 4 heures pour finaliser l’install complète de W7 32 bits
avec VirtualBox,
et le démarrage de W7 en virtuel est aussi une horreur.
la clef USB, ce n’est pas le top… :pt1cable:

Je pense qu’il faut utiliser Windows 7 Starter, pas l’OS complet, si on veut s’amuser.

Et il me semble évident que la clef ne fonctionnera que sur l’ordinateur qui a servi à la création
de l’image virtuelle.

mais je peux me tromper. :wink:
Edité le 22/06/2010 à 14:42