Installer windows 7 a la place d'ubuntu qui etait deja installé sur mon disque

Bonsoir,

je veux repasser sous Windows 7 sans plus utilisé Ubuntu, j’ai booté sur CD en passant par ‘GParted LiveCD’ j’ai formaté le disque dur qui ete sous ubuntu, transformé en NTFS, mais lorsque je lance le CD de Windows 7, il ne se lance pas, et lorsque j’utilise mon CD d’XP SP2, il boot sur le CD apres avoir copier les fichier il me donne un ecran bleu avec le message " votre disque dur peut avoir un virus" ou votre disque dur n’est pas correctement formaté.

que est ce que je dois faire pour arrivé a booter sur le CD de Windows 7 pour installé mon OS windows ?

Merci

acheter une version originale de Windows7 et partitionner depuis sa propre procédure d’installation

Bonjour,

mais c’est une version originale de windows 7 et aussi pour XP sp2, l’un ou l’autre reste sans succès !

Bonjour, tu mets ton DVD de windows 7 tu supprimes les partitions puis tu en crée une pour windows et tu formates.
Windows 7 c’est uniquement en DVD :lol:
Edité le 26/12/2011 à 09:44

bonjour Jack,

justement c’est pas aussi simple, je suis passé par GParted LiveCD, j’ai formaté le disque dur en NTFS…
par contre,

j’ai l’impression que le disque C:\ comporte encore des fichiers, je viens de rentrer dans le BIOS de la machine c un ordi Asus,

j’ai etais dans le menu Advanced=> Start Esay flash et quand je me place sur le lecteur C:\ il y a des fichiers comme $ATTRDEF, $BADCLUS, $BITMAP, $BOOT… j’ai l’impression que mon formatage s’est mal passé :s non ??

Merci

Re bonjour,

Ma question est, comment je peux formater mon disque dur au démarrage ?
si je boot le soft sur un clef ?

L’installeur de Windows te le permet

Bonjour Olafkewl,

mon probleme c que mes CD marche pas sur ce PC ultra bizarre !! il y a des fichier de Ubuntu linux sur le disque dur, il m’empêche de démarrer :frowning: je sature !!

il faut booter sur le CD/DVD, ta séquence de boot est elle correctement configurée ?