Installer vista sur xp en gardant xp sur la meme partition

salut

j’aurais voulu savoir si c’était possible d’installer vista sur une partition où il y a déja xp d’installer sachant que je souhaite garder xp en os “secondaire”

merci d’avance

Il faut que ton XP et Vista soit obligatoirement sur 2 partitions différentes.

ok merci

crois tu 15 go sont suffisant pour mettre vista et des logiciels, les données importantes seront sur un autre dd ?

Le mieux serait de faire une partition de 15 GO pour Vista et une autre de 15-20 Go, voire plus, pour tes logiciels si tu peux.
Par exemple, moi Vista + Logiciels me prends environ 30 Go (Vista 10 Go et Logiciels + Jeux 12 Go) et je n’ai pas beaucoup de jeux installés.
Tout dépends si tu comptes installer des jeux récents car actuellement les jeux comme Crysis ou autre prennent beaucoup de place sur le disque dur (entre 5 et 10 Go)

en faite la je suis avec un dd partionné en 2, une pr xp et une pr les jeux, musique et tout

donc si je divise celle de xp en 2 ca me fait une de 15go pour vista et xp et je voulais savoir si c’était suffisant

merci de ton aide en tout cas

Pour Vista, il faut au moins 30 Gio, 20 peuvent suffire, mais il sera à l’étroit.

t’es sur de ce que tu dit? la j’ai xp sur une partition de 30go et il y a que 8go de remplis avec xp et tout les logiciels …

Pour Vista ! :wink:

J’ai une partition de 40 Gio dont 16 de libres.
Edité le 06/01/2008 à 16:30

a ok ben je vais mettre que vista et plus tard quand j’aurais un plus gros dd pour mes donnes je metterais les 2 os sur celui où sont mes donnes actuellement